Bonjour

COMMENT DÉMARRER UN BLOG QUI GÉNÈRE 1000 EUROS PAR MOIS

Le monde du travail a subit une grande innovation depuis ces 10 à 15 dernières années , quelques chose de si somptueuse et agréable .

Comment pouvez -vous expliquer le fait que plusieurs personnes de toutes catégories socio-professionnelles puissent créer et animer des blogs et des entreprises totalement sur internet ?

Est-ce possible que ces blocs de textes , d'images et souvent de sons puissent avoir un tel impact et pouvoir sur notre vie quotidienne ?

Souvent je me dis que c'est grâce à cet arsenal numérique que les moteurs de recherches sont jugés viables ou pas car si nous les blogueurs ne publions pas d'articles où est-ce que irez vous piocher une information ? Parce que Google comme tout autres moteurs de recherche sera vide .
Et très souvent ceux qui publient ces billets de blogs ne sont pas des intellectuels ni de grands diplômés , ce sont juste de personnes moyennes comme vous et moi si c'est votre cas .

Aujourd'hui il existe des blogs qui reçoivent chaque mois plus de 2 millions de visiteurs et génère à leurs différents propriétaires plusieurs millions d'euros voire de Dollar et très souvent lorsque ces derniers sont entrain de dormir ou de faire autres choses que de travailler sur leurs blogs .

C'est ça le coté admiratif du blogging car en plus de rendre viable les moteurs de recherche , il permet à ses propriétaires de générer des revenus passifs à vie en effet jusqu'au jour où ils décident de les supprimer des moteurs de recherche .

 Ceci ne voudrait pas dire que dès la création de votre blog , vous allez directement commencer à générer un revenu à cette hauteur mais bon si les deux à cinq années qui suivent la création de votre blog vous parvenez à générer au moins les 1/100 de ce revenu c'est pas petit

Car certains blogueurs parviennent tant que mieux à gagner plus de 10 000 euros avec leur blog après juste les deux années d'existence et vous le pouvez si et seulement si vous respectez quelques critères fondamentaux et ce sont ces critères qui constituent une partie de ce billet de blog .

gagner de l'argent avec son blog

I-Libérer votre esprit et ainsi que des idées en vous

Si vous aimerez lancer votre blog , vous n'aurez pas besoin d'une idée si révolutionnaire ou bien d'une idée extra ordinaire car peu importe sur quoi vous allez écrire , une autre personne l'aurait déjà écrit mais une chose est certaine est le fait que votre blog sera axé sur quelques chose d'unique et de particulière .

 Car face à une situation qui a affecté plusieurs personnes , chacune là vécu à sa manière .Prenons l'exemple de la pandémie de la covid-19 , elle a affecté presque tout les pays du globe pour ne pas dire tout les habitants de la planète mais chaque habitant à vécu cette crise sanitaire à sa manière .

Certaines personnes ont perdu leurs emplois et des proches , d'autres ont seulement perdu leurs proches mais pas leurs emplois , d'autres ont perdu leurs emplois mais pas leurs proches et d'autres n'ont rien perdu du tout .

 Donc vous comprenez que face à cette situation rempli de différents scénarios , chacun doit expliquer la situation à sa manière et en fonction de ses vécus mais vous comprenez que le sujet serait le même .

Donc comprenez que lorsqu'il s'agit de choisir une niche pour votre futur blog , la déontologie recommande de se poser au moins deux questions à savoir :

1-Est-ce que j'aimerais apprendre d'avantage sur ce sujet ?

L'un des secrets pour reussir dans le monde du blogging est d'aimer d'abord votre sujet , d’être passionné pas le sujet en question car si vous ne l'aimez pas , vous n'irez pas loin et d'ailleurs cela se fera sentir dans votre manière de rédiger vos articles .

Un blogueur qui maîtrise sa niche ou son sujet ne publiera pas les articles de moins de 2000 mots ça c'est déjà un critère fondamental .

 Pour trouvez une excellente idée de blog , pensez à ce que vous aimez le mieux , ou bien ce que vous aimez autour de vous et si vous ne parvenez pas toujours à trouver une idée , demandez des conseils à vos proches sans doute vous trouverez une idée qui vous aidera .

 Choisir une niche dont vous ne manquerez jamais d'inspiration pour rédiger ou bien lors de la rédaction de vos articles car pour reussir à vraiment gagner de l'argent avec son blog , vous devez avoir une grande audience et pour construire cette audience , vous devez publier régulièrement minimum 2 articles/semaines pour un début .


2-La concurrence autour de la niche

Pour reussir à gagner de l'argent avec son blog, il faut choisir non seulement une niche qui n'est pas encore très concurrentielle ainsi qu'une niche que d'autres personnes que vous aiment.

 Car si vous vous mettez à parler des choses qui n’intéressent pas un grand nombre de personnes sans doute vous échouerez et si sur votre niche il y a déjà de gros concurrents , vous aurez du mal à apparaître sur les premières pages de recherche Google .

 Pour ne pas tomber dans le piège que moi je suis tombé , vous devez prendre un peu de temps pour faire des recherches afin de savoir quel est le volume de recherche autour de ce mot clé et ainsi que le niveau de concurrence .

II-Trouver un nom de domaine et ainsi qu'un hébergeur pour votre blog

Une fois que vous avez déjà trouver la niche ainsi que les informations relatives à cette dernière à savoir :Le volume de recherche , la concurrence .Vous devrez penser à nommer votre blog c'est-à-dire de choisir un nom pour votre blog ainsi que son hébergeur .

1-Nom de domaine du blog

Lorsque vous voulez créer un nouveau blog , la première des choses à faire c'est de lui acheter un nom de domaine afin que votre blog soit unique à vous , afin qu'il soit votre marque personnelle car personne ne pourra le vous voler en ce qui me concerne , le mien c'est moneytoday13.com , et personne ne pourra créer un blog sur cette planète avec ce son sans que je ne lui donne mon autorisation .

 Le nom de votre blog doit être court et facilement mémorisable et surtout eviter des noms avec des tirets , et d'autres caractères spéciaux afin de faciliter l'internaute à le taper dans la barre de recherche sans problème , un nom de domaine doit être  constitué de maxi trois mots , utiliser un nom qui reflète la thématique donc traite votre blog .

2-Choir un hébergeur pour votre blog

Un hébergeur est celui qui vous permet d’accéder à votre blog sans problème .En fonction de vos exigences , vous trouverez des hébergeurs plus ou moins cher .

Mais il existe sur internet aujourd'hui des hébergeurs gratuits comme c'est le cas de blogger mais je ne vous conseille pas car vous aurez des problèmes à référencer votre site .

 Lors de l'achat d'un hébergement , le nom de domaine vous êtes offert cadeaux , donc lorsque vous voulez acheter votre hébergement , l’hébergeur vous offre un nom de domaine gratuit , telle est la politique commerciale mise sur pied pas un grand nombre d’hébergeur sur le web de nos jours .

III-Installer wordpress sur votre hébergeur

comment créer un blog wordpress
Aujourd'hui Wordpress est en quelque sorte le patron du marché car plus de 33% des blogs sont créés chez lui .En plus d’être libre ,conviviale il est professionnel , gratuit , il est très puissant .

 Car si vous décidez de créer votre blog ailleurs que sur WordPress, vous constaterez que les frais sont plus élevés et en plus vous risquez avoir des  problèmes au niveau de la  configuration .

 WordPress met à votre disposition de milliers de plugins gratuits qui vous permettront de construire votre blog à votre guise ce qui n'est pas le cas ailleurs .

 L'installation de Wordpress est très facile et simple en fonction de votre hébergeur , la procédure reste la même .

Pour installer Wordpress , il suffit juste de cliquer sur l'icone installer wordpress et en suite deux boutons doivent s'afficher(installer et importer ) et cliquez sur installer bien sûr .

 En suite vous devez vérifier votre domaine , entrer le nom de domaine que vous avez choisit lors de l'achat de votre hébergement .et cliquer sur vérifier le domaine .

 En suite vous avez le choix entre laisser votre blog avec un thème Wordpress ou acheter un thème premium c'est à vous de choisir mais néanmoins , le thèmes proposés pas wordpress ne sont pas si mal que vous l'imaginez .


VI-L'optimisation du blog afin qu'il soit visible sur les moteurs de recherches

Une fois que vous avez faire tout les petites réglages , pensez à l’optimalisation de votre blog pour le trafic car si votre blog n'est optimisé il aura un très faible trafic voire un faible revenu .

 Les blogueurs qui ont connu du succès sont ceux là qui ont pu bien optimiser leur blog pour le SEO et pour répondre à cette préoccupation , Wordpress a mis à la disposition de ses utilisateurs le pulgin Yoast SEO que vous devez télécharger .

Et si vous avez du mal à trouver , tapez Yoast SEO dans la barre de recherche et sans doute ça sera le premier résultat qui s’affichera et en suite cliquez tout simplement sur le bouton installer maintenant et cliquez sur le bouton activer une fois installation terminée .

Maintenant que vous avez fini avec les différents paramétrages ,il vous reste à créer un compte Google Search Console et ainsi que Google Analytics .

Ces outils ont pour but de vous aider à mieux contrôler votre trafic ainsi que d'avoir une idée de votre position moyenne sur les moteurs de recherche à un moment donné .

 Bien vrai qu'à ce niveau j'ai brûlé quelques etapes mais bon je les juge pas très utiles car elles sont basées sur la configuration ainsi d'autres design et vous avez le choix de le faire un peu plus tard au fur et à mesure que vous évoluez .

V-Réfléchissez sur quoi vous devez écrire

gagner de l'argent avec son blog
Maintenant que votre blog est bien ou quasi bien configuré  , il faut que vous rédigez votre premier article afin que le monde puisse être au courant de l'existence de votre blog .

 En général , les sujets donc traiteront la majorité de vos articles proviendront de votre vie personnelle , de vos expériences personnelles, de vos passions, de vos succès, de vos échecs et de nouveaux apprentissages.

VI-Monétisation de votre blog

Sur internet il existe plusieurs méthodes dont peut faire recours les blogueurs ou les webmasters pour monétiser leurs blogs ou sites internet mais avant de penser à la monétisation , vous devez vous assurez d'avoir un petit trafic pas très faible ni grand mais un peu honorable(minimum 100 visiteurs /jours ) .

 Etant donné que toutes les idées de monétisation que nous allons vous ci-dessous ne seront pas très détaillé ; je vous invite à lire mon article sur les 05 moyens très rentables pour monétiser son blog pour en savoir plus


1-La publicité Google Adsense

Placé les blocs d'annonces dans ses articles est un excellent moyen pour gagner de l'argent avec son blog car avec un bon trafic , vous pouvez gagner entre 8000 à 10.000 euros chaque mois .

 La régie publicitaire Google Adsense vous paie au CPC c'est-à-dire au Coût par Clic donc lorsqu'un internaute vient sur votre site pour lire vos articles , il peux trouver la publicité intéressante et puis il clic déçu et c'est à partir du moment où , il a cliqué , que vous pouvez gagner de l'argent .

 Donc avec un CPC de 0,4 par exemple et un nombre de visiteur qui avoisine 200/jours , si seulement vous recevez 10 clics sur vos publicités , vous gagnerez sans réfléchir 4€/jours et sur 10 jours , vous gagnerez 40€ , donc facilement vous atteindrez la seuil de retrait .

2-L'affiliation marketing

Il y a de cela quelques jours j;ai publié sur les meilleures plateformes d'affiliation pour en savoir plus concernant l'affiliation et ces différentes plateformes , vous devez lire cet article .

 L'avantage lorsqu'on anime un blog est le fait qu'en plus de monétiser vos contenus avec de la publicité Google Adsense , vous pouvez aussi placer vos liens affiliés dans vos article afin de gagner plus d'argent vous pouvez aussi faire du marketing d'affiliation ou le marketing de réseaux .

 Pour générer les revenus avec cette méthode , le principe est simple et demeure le même lorsque Vous animez un blog ou une chaîne YouTube , il consiste d'ajouter dans vos articles ou votre chaîne un lien qui doit renvoyer l’internaute sur un site de vente d'un bien ou d'un service et si l'internaute réalise un achat  , l'entreprise ou le site en question vous verse une commission , appelée commission d’affiliation.


3-Les contenus sponsorisés

Lui est un excellent moyen pour monétiser son blog mais pour accueillir les contenus sponsorisés , vous devez de prime avoir un fort trafic et une autorité très élevée dans votre domaine car un article sponsorisé est un article que vous publiez sur votre blog dans le but de vanter la qualité des produits et des services d'une entreprise ou des tierces personnes.

Aucun commentaire

Images de thèmes de compassandcamera. Fourni par Blogger.