annonces

GAGNER DE L'ARGENT EN VENDANT SES PHOTOS SUR INTERNET





Aujourd'hui , j'ai décidé de mettre à votre disposition cet article dans lequel j'explique en détail comment gagner de l'argent en vendant ses photos sur internet . Vous étés sans ignoré que de nos jours , il existe pas mal de moyens pour gagner de l'argent en ligne gratuitement c'est-à-dire sans rien investir .

Si c'est votre première fois de visiter ce blog ,j'aimerais vous informer que  j'enseigne de nombreux moyens de ce genre car force a été de constater qu'avec le coût de la vie qui ne cesse de grimper ,  de très nombreuses personnes se lancent à la recherche d'un complément de salaire /revenu et si tel est votre cas , je dirais tout simplement que vous êtes au bon endroit .

Gagner de l'argent en vendant ses photos en ligne



Passionné pas la photographie , vous vous êtes toujours demandé comment monétiser cette passion ? Aujourd'hui , j'ai décidé de faire en sorte que votre rêve se réalisé en mettant à votre disposition cet article qui suivra le plan ci-dessous .


Il est possible de tirer profit de cette passion en vendant en ligne aussi vos meilleurs clichés à travers des banques d'image qui ne sont rien d'autres que de sites qui vous permettent de poster vos photos et d’être rémunéré à chaque fois qu'un internaute téléchargera l'une d'elles .

Que ce soit vos photos de vacances , des photos de famille , celles des jolis paysages exotiques capturés lors de vos vacances dans une îles lointaines , des photos de monument et bien d'autres , vous pouvez les vendre et gagner beaucoup d'argent facilement .





Mais avant d'entrer dans le vif du sujet , retenez que vendre des photos en ligne ne vous rendra pas riche , comme j'ai essayé de le faire comprendre un peut plus haut ce business en ligne vous permettra juste de gagner un complément de revenu solide car par mois , tout en considérant que vous avez posté de jolies clichés , vous pouvez gagner en moyen 400 à 700 euros et voire plus .

Et c'est simple , il n'y a rien de compliquer là dedans .Sur internet aujourd'hui , très nombreux sont ceux qui gagner honnêtement leurs vies juste en vendant des photos en ligne ce sont tout simplement des professionnels du domaine .

Hors mis des sites de vente en ligne , vous pouvez créer un blog lequel vous ferez la promotion de votre produits ou bien publier vos annoncer sur de divers réseaux sociaux afin que les clients se bousculent pour les acheter .

Comme dans tout domaine ou business sur internet , avant de vous lancer , gardez en esprit que la concurrence est très élevée dans ce domaine donc avant de vous lancer , vous devez bien vous préparer .Si possible même prendre des conseils chez un professionnel ou une personne qui opère dans ce domaine un peu plus longtemps que vous .

Quels équipements devrai-je avoir pour faire de belles photos ?


Pour parvenir à gagner de l'argent en vendant ses photos sur internet il vous faut juste votre smartphone car certains smartphones filment très bien mais malgré tout ça , vous devez aller un peu au-delà d'un simple téléphone car si vous ne mettez pas de photos de qualité à la disposition vos clients , vous n'en tirerez pas profit .

Dans le soucis de prendre des photos de qualités , vous devrez avoir un appareil photos de marque Nikon D850 malgré son prix vraiment très élevé , mais retenez que ce fabuleux appareil répond à tout les critères surtout lorsqu'il s'agit de la capture des photos dans le but de les commercialiser .

Il est doté d’un brillant capteur plein format de 45,4 mégapixels, un écran tactile inclinable de 3.2 pouces, 2,359,000 points , une Vitesse maximale de prise de vue en continu à hauteur de 7 images/ seconde,...etc .

Pour en savoir plus sur cet appareil photos et bien d'autres , je vous invite à lire cet article les 10 meilleurs appareils photo numériques en 2020 cet article est du site www.camerasport.info , d'ailleurs un meilleur de sa niche .

Comment gagner de l'argent en vendant ses photos en ligne ?


Maintenant que vous avez déjà une idée en ce qui est de la vente des photos en ligne ainsi que des opportunités que ce business offre et aussi les équipements nécessaires qui vous permettront de vraiment prendre des belles photos et gagner de l'argent en les commercialisant , nous allons sans plus perdre du temps voir quels sont les canaux via lesquels vous pouvez vendre vos images .

Quels sont les différents canaux via lesquels on peut vendre ses photos ?


Une fois que vous avez déjà pu collecter de jolies photos et clichés , il ne vous reste seulement à les vendre et gagner de l'argent .Avec l’évolution que prend ce business sur internet , plusieurs canaux ont vu le jours permettant de commercialiser ses photos .

Parmi ces solutions , nous pouvons citer directement les banques d'image qui sont l'un des moyens simples et directs pour vendre ses photos et gagner de l'argent facilement .




Si vous ne savez pas ce qu'on entend pas banque d'image , retenez juste qu'une banque d'image est une sorte de grande base de données regroupant des photos .Elle vous permettra de vendre et d'acheter facilement des photos sur internet sans perdre une seconde et partout dans le monde .

Le seul inconvénient est que ces banques de données perçoivent une petite commission à chaque fois que vos photos sont achetées , en effet elles perçoivent cette commission par photo achetée ou vendue et elle varie entre 20 à 40% , en effet cette commission varie d'une base à une autre.

Elles permettent aussi de vendre vos dessins c'est-à-dire des dessins faits à la main à une seule condition qu'il ait la capacité de séduire le client et qu'il respecte les normes exigées par la base .

Ce business rapporte pas mal d'argent aujourd'hui , or si vous désirez vraiment faire de ça une source de revenu quasi intarissable vous devez adopter certaines astuces et prendre certaines mesures  .

Car comme j'ai déjà essayé de l'expliqué un plus haut , la concurrence au niveau de ces banques d'image est vraiment très élevé alors vous devez vous préparez pour battre cette concurrence afin de réaliser vos premières recettes .

Or pour parvenir à vendre une photo à 1 ou 2 euros vous devrez eviter certaines erreurs , je parle surtout des erreurs de débutants car si vous commettez avec ce type d'erreur , vous risquez de ne rien vendre .

Quelques conseils pour vendre à merveille vos photos et autres


Pour mettre toutes les chances de votre coté et réalisant très rapidement vos premières ventes et empocher vos premiers euros , vous devrez suivre quelques conseils ci-dessus :

1-Proposer des photos de qualités supérieures


Car selon moi aucun client n’achètera des photos prises par un amateur donc pour parvenir à gagner des sous , vous devez mettre en ligne des images qui pousseront le client à acheter sans hésitation .



Donc prenez le temps de bien travailler vos clichés , c'est-à-dire des clichés ayant une résolution de 300 ppp(pixel par pouce) et au fur et à mesure que vous mettez à la disposition de vos clients des photos de bonnes qualités , plus vous aurez la possibilité de fixer des prix un peu plus grand .

2-Proposer à vos clients des photos uniques


Des photos qu'on ne trouvera encore nul part ailleurs parce que pour vous démarquer , vous devez faire des choses différemment , postez des photos uniques à vous .

Se démarquer de la collectif permet vous facilitera la tâche au niveau de la fidélisation de la clientèle or pour y arriver , il faut sortir du lot en proposant des clichés uniques et pertinents .Car retenez aussi que pour avoir des resultats différents , il faut faire aussi les choses différentes .

3-Mettez à la disposition de vos clients des photos qui reflètent un peu le réel


Malgré le fait que cela devient un peu difficile de poster ses photos dans des banques d'images sans les retouché , au cas où le besoin se fait sentir ou bien si vous jugez nécessaire d'apporter des retouches , vous devrez le fait avec beaucoup de précaution .Personne ne s'engagera à acheter en pleine connaissance du rêve donc eviter des réactions fantaisistes .

Mais si vous jugez qu'il faudra apporter de petites modifications avant la mise de ces dernières en ligne , vous devez utiliser des logiciels professionnels , car il y a des logiciels qui sont déjà dotés des filtres pré-enregistrés et en les utilisant , vous n'obtiendrez pas forcement des photos qui reflètent la réalité .

4-Publier dans des banques d'images des photos copyright


La publication des photos avec copyright est un excellent moyens pour vite vendre ses photos en ligne et par conséquent gagner rapidement beaucoup d'argent car aucun client n'aimerait courir le risque en achetant des photos ou des clichés qui lui attireront des ennuis judiciaires après .

5-Eviter des photos avec des background sales


Ici je pèse bien mes mots lorsque je dis cela et "sale"  dans ce contexte est au sens figuré du terme .Cela vaudrait tout simplement dire que , vous devrez publier des photos sur lesquelles on peut identifier des choses qui n'ont rien à y voir avec le message que la photo aimerait transmettre .

Par exemple , la photo des animaux , des maisons , des personnes et bien d'autres parce que vos photos risquent ou bien ont des chances très réduites d’être accepté pas des différentes banques d'images .

7-Faites attention lorsque vous publiez des images portant des noms de marques


Une photo/image qui porte le nom d'une marque peut importe l'entreprise ou l'organisation propriétaire de la marque sera vu comme une image sponsorisée qui est postée à des buts publicitaires .

En effet il formellement déconseillé de poster les images de ce genre malgré le fait qu'elle soit très jolie cette car retenez aussi que cela peut apporter des nuisances à votre business parce que votre but est de gagner de l'argent et rien d'autres.

8-Demander au préalable l'autorisation des gens avant de poster leurs photos


Avoir l'accord ou une autorisation signée par ces propriétaires donc vous aimerez vendre leurs images avant de les poster est exigée car à moins que je me trompe , la justice refuse tout en sanctionnant ceux ou celles qui enfreint cette loi ou font recours à ce genre de pratique .



9-Varier vos photos


Pour un début , il est très difficile de savoir quel style ou catégorie de photos intéressent vos acheteurs raison pour laquelle vous devez tout d'abord publier pour un premier temps des photos provenant de plusieurs catégories :Paysage , beauté , mannequin , voiture , monuments , etc tout dépend de vous .

Maintenant que vous avez pu détecter après quelques mois de poste , des photos différentes dans de catégories différentes aussi , vous pouvez dire avec certitude quelle(s) catégorie(s) intéressent particulièrement vos clients ou votre audience .

Maintenant que nous avons vu quelques petits conseils/astuces pour mieux vendre ses photos en ligne et gagner de l'argent , nous devons voir dès à présent les différents sites via lesquels vous pourrez les vendre .

Car je suppose que vous avez déjà collecté pas mal de photos dans le respect de nos conseils , et maintenant vous avez la hâte de les poster rapidement afin de réaliser vos premières ventes et réalisé vos premières recettes .

Les meilleurs sites de vente de photos en ligne


Pour reussir aussi à gagner de l'argent en vendant des photos sur internent , il est primordiale de bien choisir le site ou les sites via lesquels tu peux vendre ces dernières .

Sur internet de nos jours , il existe pas mal de sites permettant de gagner de l'argent en vendant ses images , dans cet articles , nous allons mettre à votre disposition 10 des meilleurs de ces sites .Il peut arriver qu'ils ne soient pas si meilleurs pour les autres mais pour ils sont les best du domaine .

1-Shutterstock


Lorsqu'il s'agit de parler des sites de vente d'image en ligne , il est quasiment impossible de ne pas mentionner la fameuse banque d'image américaine www.shutterstock.com/fr/ qui est un excellent site via lequel on peut facilement gagner de l'argent en vendant ses photos.

Aujourd'hui , ce microstock compte plus de 300 millions d'images en vente et plus de 130 000 de nouvelles images sont ajoutées chaque jour. .Ce site offre la possibilité d'essai gratuit d'un abonnement de 10 images par mois durant 30 jours et vous pouvez annulez lorsque bon vous semble et conservez vos images.Pour une durée qui est jusqu'à présent limitée vous pouvez utiliser le code VIDEO25 dans le but de bénéficier de 25 % de réduction sur chaque clip individuel.



Ce site permet aussi de gagner de l'argent en postant ses vidéos , des musiques et bien d'autres .En ce qui est de l'abonnement , ce site propose seulement deux types d'abonnements qui sont :

-L'abonnement mensuel(forfait) qui coûte 49 USD et ici vous pouvez essayer gratuitement pendant 30 jours et l'bonnement annuel est payable au mois donc 29 USD/mois et le forfait annuel donc le paiement s'effectue en une seule tranche ou une fois est de 299 USD
-L'abonnement "Packs à la demande" vaut aussi 49 USD en licence standard et en licence plus , elle vaut 449 USD .

A chaque fois que l'une de vos photos est téléchargée , vous recevrez une rémunération de 25 à 30 centimes d’euros mais selon certains sites , vous pouvez gagner jusqu'à 120 USD/cliché vendu .Elle semble très faible mais imaginez aussi un seul instant que cette photos soit téléchargée plus de 100 fois /jours et que dans la banque d'image , vous avez plusieurs dizaines voir des centaines photos/clichés de ce genre , vous gagnerez sans doute plus d'une dizaine d'euros chaque juste comme revenu passif .

Et l'avantage que ce site a est que plus vos clichés sont beaucoup achetés , plus le prix grimpent et l'un des moyens pour gagner beaucoup d'argent avec ce site est promotion des photos concurrentes et vous gagnez des commissions une petite commission sur chacune des photos vendues .Pour en savoir plus , je vous invite à vous rendre sur le site en question .

2-500px.com


www.500px.com est un site qui a vu le jour en octobre 2009 et aujourd'hui propriété du groupe Visual China Group .Il compte 15 millions de photographe qui gagnent de l'argent en vendant leurs clichés .L'inscription est gratuite et par cliché vendu , vous bénéficiez d'une commission allant jusqu'à 70%:

Le prix de base est de 250 USD ce qui est pour moi assez raisonnable et peut constituer un complément de salaire .Pour en savoir plus aller sur le site en question au car où vous aimerez avoir une idée de l'abonnement et autres .

3-iStockphoto


iStockphoto est un microstock qui a vu le jour en mai 2000 .Ce site permet de gagner de l'argent aussi en vendant ses photos et aussi ses vidéos .

Il offre des clichés ré-utilisables sans redevance, mais à une seule conditions que les droits de ces derniers ne soient pas cédés à une tierce partie. Le prix de vente ou d'achat de chaque photo oscille entre 1 et 20 crédits selon sa taille, un crédit vaut 0,96 à 1,30 USD .Pour en savoir plus , je vous invite à consulter le tableau c-dessous.

Il permet aussi de télécharger des photos , des vidéos ainsi que des illustrations gratuitement .Ce site propose des photos dans plusieurs catégories parmi lesquelles , nous pouvons citer : Nature et paysages ,travail et métiers , animaux sauvages et domestiques , finance et affaires , santé , mode et beauté , sport et loisirs , etc .

 Crédits  Montants estimés en USDCommissions sur vente 
1-01 Crédits 12 USD12 USD/Crédits
2-03 Crédits 33 USD11 USD/crédits 
3-06 Crédits 60 USD10 USD/Crédits
4-12 Crédits 115 USD9.58 USD/Crédits
5-18 Crédits 170 USD9.44 USD/Crédits
6-24 Crédits 220 USD9.17 USD/Crédits
7-36 Crédits 325 USD9.03 USD/Crédits
8-60 Crédits 520 USD8,67 USD/Crédits
9-150 Crédits 1250 USD8,33 USD/Crédits
10-300 Crédits 2400 USD8USD/Crédits

4-fr.dreamstime.com


Parmi les meilleurs sites qui permettent de gagner de l'argent sur internet en vendant ses clichés , nous pouvons cité le site américain fr.dreamstime.com qui compte aujourd'hui plus de Plus de 138 millions de photos gratuites et plus de 30 millions d'utilisateurs repartis dans le monde .

Par téléchargement , vous gagnerez environ 0.20USD.L'inscription sur ce site est 100% gratuite et sur ce site , vous avez aussi la possibilité de poster vos audio , vidéos et illustrations .

pour chaque photo achetée sur le site , vous gagnez une commissions de 50%/photos vendue ou achetée et en plus de cela , si votre profil ainsi que vos photos/clichés gagnent gagnent de la popularité , vous recevrez des bonus après chaque téléchargement .



5-123RF


123RF est un site crée en 2005 .Il permet de gagner de l'argent en vendant des photos , clips vidéos , mais aussi de fichiers musicaux , il compte aujourd'hui plusieurs millions d'exemplaires .Il met aussi à la disposition de ces utilisateurs des images gratuites .

Ce site est très intéressant surtout pour ceux qui veulent gagner de l'argent via la vente de photos et autres produits numériques de ce genre en ligne car pour chaque licence vendue , vous gagnez entre 30% et 60% de commissions , il revendique aujourd'hui Plus de 5 millions d'acheteurs potentiels et ses produits sont désormais vendu dans plus de 44 pays .

6-Adobe Stock


Aussi meilleur que vous ne pouvez l'imaginer , Adobe Stock.com est un site très génial surtout lorsqu'il s'agit de monétiser ses vidéos en ligne il permet aussi de gagner beaucoup d'argent en vendant des vidéos , des templates pour sites/blogs , des illustrations, audio et bien d'autres encore .

Ce site vous permettra de vite gagner en visibilité et vendre votre travail à la plusieurs millions de personnes dans le monde soit directement sur le site soit via son application déjà présente sur les différents systèmes .

Pour devenir contributeur Adobe Stock , il vus faut juste respecter juste quelques petits critères à savoir : Publier des images , vidéos géniales et en plus donc vous détenez tout les droits . Vous devez être vieux ou vielle d’au moins 18 ans et être l’unique propriétaire de chaque fichier que vous mettrez en vente et au cas contraire soit il sera tout simplement rejetés ou à l'exception vous devez avoir une autorisation venant des ces des propriétaires en question transférez pour une mise en vente.

Après chaque vente des vos fichiers ou d'un de vos fichiers réalisé avec succès , vous bénéficierez d'une commission de 33 % lorsqu'il s'agit des photos et des vecteurs, et de 35 % lorsqu'il s'agit des vidéos en fonction du prix de l’image. Les modes de paiement proposés sont PayPal ou Skrill lorsque vos droits d’auteur atteignent au moins 25 USD .


7-Fotolia



Fotolia est un site Web qui permet aux photographes d'échanger des fichiers numériques , il permet aussi à ces derniers de gagner de l'argent en vendant aussi leurs produits à leurs clients . Le service est proposé en plusieurs langues parmi lesquels , nous pouvons citer : L'allemand, l'anglais, le français, l'espagnol, l'italien , le portugais, le japonais et bien sûr le polonais.



8- Envato


Envato est aussi une excellente plateforme via lequel , vous pouvez vendre vos photos et gagner de l'argent facilement .Mais en plus de la monétisation de vos photos , grâce à cette banque d'images vous pouvez aussi gagner quelques euros de plus en proposant des effets sonores, des thèmes, des vidéos, des photos , des templates pour sites/blog .

9-Pixabay


Pixabay est un site de vente d'images mais aussi , ce site offre la possibilité de télécharger gratuitement ses images .Et en plus de gagner de l'argent via la vente des photos , vous pouvez en gagner plus en proposant à votre audience des illustrations, des images vectorielles et aussi des clips vidéos.Plus 1.8 millions d'images sont gratuites sur ce site et des images de bonnes qualités .

10-Foap


En plus d’être un site , Foap est une application à la base qui permet de gagner de l'argent en vendant ses photos en ligne .Pour chaque photo vendue , vous pouvez gagner jusqu'à 5€ et plus avec le temps si et seulement vos photos prennent du poids .


Combien puis-je gagner juste en vendant mes photos ?



Après avoir souscrit à un abonnement sur un ou plusieurs sites que j'ai cité ci-dessous et téléchargé vos images au niveau dans leurs bases de données (banques d'images ) , vous devez sûrement vous demandez combien pouvez-vous gagner juste en vendant des photos ?

C'est normal que vous vous demandez cela , car comme tout investisseurs , vous avez la hâte d'avoir un retour sur investissement ou du moins connaitre avec un plus de précision le délai de récupération de votre proche , mais honnêtement je ne peux pas vous dire avec précision combien vous pouvez gagner soit par mois soit pas semaine car votre recettes dépendra de plusieurs facteurs parmi lesquels :

1-La qualité des images publiées  car si vous voulez vraiment gagner de l'argent et arrondir vos fins de mois juste en vendant des photos , vous devrez proposer à vos clients des produits de qualité supérieure , donc lorsqu'ils voient , ils prennent sans hésité .Car aujourd'hui , la concurrence ne tourne presque plus autour du prix mais de la qualité .

2-La plateforme ou le site via lequel vous mettez vos images en ligne , car la rémunération ou la commission perçue suite à la vente d'une photo est fixée par chaque site et elle est independante des autres .Prenez du temps pour choisir la plateforme sur laquelle vous allez vendre vos photos /images .



3-La clientèle cible , là c'est un point très saillant car pour gagner de l'argent en vendant des photos , tout comme dans les autres domaines , vous devrez vous niché (choisir une niche précise ou un segment sur se marché.)

Comme segment ou niche vous pouvez choisir en fonction des atours naturels (situation géographique , opportunités de voyages , passion , désirs et autres ) qui s'offrent à vous une niche comme la beauté , la nature/paysage , mode et beauté ,...Pour un départ vous devez choisir une niche pas trop concurrentielle .

4-Travailler aussi beaucoup car sans vous mentir le début ne sera facile , vous travaillerez dur et les resultats ne seront pas à la hauteur de vos efforts , donc retenez juste qu'il faut être vraiment persévérant lorsqu'on veut vraiment avoir du succès peu importe le domaine .

Retenez que généralement une téléchargée rapporte entre 0,25 USD et 0,40 USD et plus .Mais retenez aussi que pour gagner de l'argent dans ce domaine vous devrez offrir des produits de bonnes qualités et qui respectent les critères imposés par la banque d'images via laquelle vous désirez vendre vos photos/image .


Est-il possible de vendre ses photos sans passé par des banques d'images ?



Si telle est votre question je répondrais que OUI , il est possible de gagner de l'argent en vendant ses photos hors mis des banques d'images , en effet il existe d'autres alternatives ou des substituts aux banques d'image .

Parmi ces substituts , nous pouvons citer directement les blogs ou des sites internet .Aujourd'hui il est possible de créer un blog juste pour faire la promotion de ses photos et en suite les vendre .Et ce choix est très avantageux et fructueux dans la mesure où , vous empocherez 100% du prix à la vente du produit donc aucune commission ne sera perçue .

Parce que les commissions que les banques d'images perçoivent sont en sorte comme des frais de location et de vente car ce sont ces banques qui font la promotion de vos images et à travers leurs trafics .

Alors que lorsque allez décider de vendre vous même vos photos , il vous faudra travailler le référencement de votre site et ainsi que gérer les modes de paiement ce qui n'est pas le car avec lorsque vous optez pour des banques d'images ou site car ils sont déjà très reconnus .

Pour gagner de l'argent en vendant ses photos , vous devez d'abord créer un site , vous pouvez le créer vous même ou bien confier cette tâche à un professionnel .

Vous avez aussi le choix de faire recours à l'outil Builderall dont l'abonnement mensuel vaut 30€ grâce cet outil , vous pouvez avoir un site sans aucune connaissance du domaine .

www.fr.builderall.com/ est un outil marketing qui met à votre disposition des outils dont vous avez besoin pour lancer et développer facilement un business ou une entreprise en ligne .C'est un outil pour professionnels et débutants car votre niveau de compétence ou d'expérience n'a pas d'importance lorsque vous sollicitez Builderall , il a tout le nécessaire pour que vous réussissez dans la mise sur pied de votre entreprise .



Après la création du site , vous devez maintenant attirer du trafic sur ce site ou tunnel de vente cette tâche est la plus difficile raison pour laquelle elle prendra beaucoup (minimum 06 mois ) alors que les banques d'images vous permettent de touches en un seul coup de milliers d'images .

Le travail ne s’arrête pas une fois qu'on a un trafic honorable , vous devrez aussi chercher à fidéliser vos clients de telle sorte qu'à chaque fois que vous publier une photos , ils les achètent très rapidement .

Conclusion


Il ressort de cet article qu'il est possible de gagner un excellent complément de revenu en vendant juste ses photos en ligne .Mais avant de vous lancer , vous devez retenir que vous ne pouvez pas devenir riche juste en vendant des images , pour gagner un peu plus d'argent , vous devez songer à investir dans des business plus porteurs .

Aucun commentaire

Images de thèmes de compassandcamera. Fourni par Blogger.