Bonjour

LES REVENUS PASSIFS : 26 SOURCES DE REVENUS PASSIFS


Salut mes très cher(e)s dans ce nouvel article , nous allons parler de revenu passif .Très nombreux sont ceux ou celles qui rêvent de gagner leurs vies sans travailler mais très peu y arrivent pour plusieurs raisons à savoir :

-Manque d'idée
-Manque d'engagement
-Manque de motivation
-Adversité au risque
-Manque de soutien
-Une mauvaise organisation
-Et autres




De nos jours , il existe plusieurs moyens pour gagner l'argent facilement , mais pour y arriver faut d'abord parvenir à vaincre tout ce que j'ai listé ci haut , sans rien laissé car c'est votre attitude face au risque qui déterminera votre remuneration et comme j'ai souvent l'habitude de dire , osé c'est pouvoir .

Pour mettre sur pied un revenu passif sur pied qui doit générer de l'argent en permanence et à vie , vous devez travailler plusieurs mois voire plusieurs années tout dépend de quel type de source de revenu passif aimerez vous mettre sur pied .

Au vue de cela , nous avons décidé en ce jours de vous aider à palier à ce problème qui anime le quotidien de pas mal de personne tout en vous aidant à réaliser vos rêves , en mettant à votre disposition 26 sources de revenus passifs . Ces differtentes sources ont pour but de vous donner une idée d’investissement et , parmi ces idées , il y en a certaines donc vous pouvez dès maintenant mettre sur pied sans hésitation juste après la lecture de ce billet de blog car elles sont testées par nous et par d'autres de nos internautes .

L'une de ces idées donc je vous conseille beaucoup à lancer c'est la création d'un blog (c'est-à-dire le blogging), parce que selon moi , la mise sur pied d'un blog n'est pas si difficile peu importe votre région geographique , vous avez de la chance à génerer du trafic et gagner un max de blé .

A lire également :Gagner de l'argent avec son blog : La demarche de A à Z

Il est avantageux aujourd'hui de se lancer en effet c'est ce que je conseille très généralement à mes lecteurs de procéder à la création d'au moins une source de revenu passif car par hasard l'entreprise dans laquelle vous travaillez peut tomber en faillite du jour au lendemain c'est pas un souhait mais c'est une éventualité et dans ce cas qu'est-ce qui vous soulagera financièrement ? Donc n’hésitez par à en créer une au moins .

Est-ce que vous pensez comme moi que avoir plusieurs sources de revenus est une bonne option pour mieux avoir une vie financière épanouie ? ou bien que c'est le fait de travailler de 6h à 23h /jours qui garantit une vie vous épanouie sur le plan financier ?😕si tu penses que c'est la première option qui est juste , je dirais que t'as fait un excellent mais si tu penses que c'est la deuxième honnêtement ne continue plus la lecture de cet article parce ce que je dois développer plus bas sera contradictoire à ta réflexion je te conseille d'aller lire mon article portant sur les 04 règles de l'argent .
Bon salut une fois de plus mes vrais cher(e)s followers , vous avez décidé de me suivre et vous ne serez pas déçus dans aucun cas parce que 👏👏👏 dans les lignes suivantes , je dois mettre à votre disposition plusieurs idées ou plusieurs sources de revenu passif , mais avant de commencer , je dois d'abord essayer de vous montrer la différence entre une source de revenu passif et un source de revenu actif .

TOP 26 DES SOURCES DE REVENUS PASSIFS




I-Quelle différence entre revenu passif et un revenu actif ?

Aujourd'hui , très nombreux sont ceux ou celles qui rêvent de gagner leurs vies sans travailler ou en travaillant moins mais lorsqu'on jette un coup d'oeil sur les statistiques , on constate que très nombreux(euse) sont ceux là qui ne parviennent pas . De nos jours , plus de 50 % de la population cherchent à avoir une indépendance financière peu importe leurs secteurs d'activités ou les corps de metier auquel ils appartiennent à cause des incertitudes que laissent planées le monde du travail au dessus de nos esprits ce qui pas conséquent met nos projets dans le doutes .

Sans plus perdre du temps passons directement à la comparaison en effet c'est pas une comparaison proprement dit dans le sens strict de la chose j'aimerais qu'on parle plutôt de la différence existante entre les deux comme je l'ai titré un peu plus haut.


Un revenu passif est tout à faire le contraire ou l'opposé d'un revenu actif ,car il est un revenu que vous gagnez sans effectué un travail , c'est une somme d'argent si on peut dire qui ne requiert pas de vos activités permanentes ou temporaires .Dont il est juste une somme d'argent qui rentre sur vos comptes sans aucune intervention quelconque de votre part .

Alors qu'Un revenu actif est un revenu qui dépend de votre temps au travail , il est dépendant de l'intensité capitaliste du travailleur donc si vous ne travaillez pas , vous ne percevrez pas ce revenu .Nous pouvons prendre l'exemple d'un agent marketing est payé en fonction du nombre de produits vendus donc si vous vendez moins vous gagnerez mois point bas .
Maintenant nous allons voir quels sont les avantages d'avoir au moins une source de revenu passif en 2020.

II-Les avantages des revenus passifs

Avoir une source de revenu passif est capital selon moi et en plus , il procure à son proprietaire des tonnes d'avantage , nous allons citer quelques uns :
-Certaines sources de revenus passifs vous donnent l'opportunité de travaillez où vous voulez .

-Elle vous permet de mieux concilier votre vie familiale et professionnelle .
-Un bon moyen pour assurez l'avenir de vos enfants sur le plan financier .
-Avoir au moins une source de revenu passif est bien et avantageux car il vous offre une certaine sécurité financière et peut être à la source de votre fortune .
-Avec ce type de revenu , vous êtes à l'abri de l’impôt car comme le dit très souvent Robert Kiyosaki , les chefs d'entreprise ne paient ni les taxes ni les impôts ce sont leurs employés qui le font à leurs places .
-Grâce à ce revenu vous établirez mieux votre budget familial .
-Etc....
Mais ce pendant certaines sources de revenu peuvent avoir certains inconvénients , quels sont ces inconvénients ? prenez votre mal en patience c'est ce que nous allons vous maintenant .

III-Les problèmes qu'on rencontre lorsqu'on veut mettre sur pied une source de revenu passif

Lorsqu'on decide de mettre sur pied une source de revenu passif , il arrive qu'on soit confronté à certaines difficultés en effet on fait face à la realités et se soumet à certaimes contraintes donc les plus pertinentes sont :

-La mise sur pied d'un revenu passif exige souvent des mois voire des années .
-Certaines sources de revenus passifs exigent un investissement initial ou au préalable .
-Vous travaillerez beaucoup au début avant que le business commence à fonctionner et à génerer des revenus passifs .

Maintenant que nous avons vu quelques avantages et inconvénients qui degagent de la mise sur pied d'une source de revenu passif , nous allons sans plus tardé passer au second point .

Est-ce qu'on peut vivre de ses sources de revenus passifs

Si telle est votre question et bien je dirais que vous n'avez pas bien lu la rubrique d'en haut .Mais neamoins je dois repondre à cette question tout simplement en disant OUI à haute voix qu'on peut vivre de ses sources de revenu mais en précisant au moins que ça depend tout aussi de la source de revenu ce qui ne faut pas oublier !!!! Et j'ajouterais en disant que , pour atteindre ce niveau , vous devrez investir un peu d'argent pour en apercevoir donc lorsque vous allez commencer à investir pour la mise sur pied d'un revenu passif , vous serez obligés de conserver votre revenu actif pour un certain temps si le but de l'investissement ou la mise en place est d'avoir une liberté financière Donc pour couper court , votre capacité à vivre de votre revenu passif dépend de certains facteurs à savoir :
-La nature de l'activité source de revenu passif
-Le temps consacré .
-Le montant investi
-La patience .
-votre tolérance au risque
Certains revenus passifs peuvent atteindre plusieurs milliers d'euros chaque mois . Je prends juste l'exemple d'un ami que je connais bien , lui il a lancé un blog en 2017 aujourd'hui il gagne en moyen 1500 euros /mois .

IV-Quel est le secret pour vite gagner ou pour vite percevoir des revenus passifs ?

J'en suis certains que c'est ce que vous avez en tête , vous devez garder en esprit que pour reussir à mettre sur pied un revenu passif , vous devrez respecter certains critères à :

-Ne pas investi dans plusieurs projets au même moment
-Débuter avec celle (activité) qui nécessite moins de financement .
-Commencer sur celle que vous maîtrisez mieux .
-Commencer avec celle qui n'engendrera pas la perte de votre emploi actuel.
-Etc...

Les 26 meilleures sources passives

1-Mettre son appartement ou sa chambre en location

La mise en location de son appartement ou de sa chambre lorsqu'on part en vacance est une bonne source de revenu passif car cette mise en location vous permet d’amortir vos charges et pourquoi pas vos charges immobilières .

Avec l'évolution technoligique , il est très facile de mettre en location son appartement ou sa chambre , car des sites spécialisés ont vu le jour à l'instar du site américain airbnb qui permet en ce jour à plus 15 millions de personnes dans le monde de titrer profits de leurs immobiliers tout en les aidant à réduire leurs charges grâce aux revenus perçues .Pour plus d'information concernant AIRBNB , je vous invite à lire cet article :comment gagner de l'argent avec la plateforme airbnb

2-Le revenu de dividende

Si vous ne connaissez pas , laissez moi vous dire que aujourd'hui la majorité des milliardaires ont fait fortune grâce aux dividendes des entreprises dont ils détiennent les actions émissent par cette entreprise .

 L'exemple le plus palpable est le milliardaire américain Warren Buffet , il est à la tête de l'un des plus grands conglomérats du monde .Si vous ne connaissez pas ce qu'on appelle dividende c'est juste un bénéfice donné aux actionnaires d'une entreprises lorsque celle-ci réalise un profit .Sachez que votre bénéfice dépend de votre apport en effet de la somme d'argent que vous avez apporté en contribution .

3-Investir dans l'immobilier à financement participatif

Il consiste à partager l'investissement entre plusieurs acquéreurs dans le but de partager le risque pour ceux qui sont radicalement adverse au risque .Ce yype d'investissement peut être une source de revenu passif dans la mesure où vous faites de bons placements .

4-Prêt entre particulier

Aujourd'hui avec toutes les exigences que demandent les banques (les garanties ) il est presque impossible pour certaines personnes de faire des prêts bancaires , or raison pour laquelle vous devez accorder des prêts à ces personnes et gagner des taux d’intérêt sur votre argent , c'est aussi une source de revenu passif intéressante mais avant d'octroyer un prêt quelconque rassurez-vous que la personne est stable .

5-Rembourser vos dettes

Il est primordial de rembourser ses dettes car certaines personnes détenteurs de dettes se voient souvent de payer rien en intérêt plus du triple de la somme d'argent prêtée initialement donc remboursez très rapidement vos dettes afin d’économiser ces intérêts .

6-Ecrire un livre

Bien vrai que c'est pas facile de faire connaitre très rapidement son e-book mais lorsque vous mettez en place une équipe de marketing ou bien en investissant dans la publicité de votre livre très rapidement vous serez connu et les lecteurs témoigneront de la fiabilité ; de la pertinence ;et de l'efficacité de ce dernier auprès des autres dont avant de commencer tachez de faire un travail soigné au niveau de la rédaction , maîtrisez bien votre thème et en suite établissez un bon plan à suivre

7-Ouvrir un compte à haut rendement

C'est plus un secret de savoir que les comptes à haut rendement offrent plus que les banques classiques un taux interéssant même si ces comptes n'assurent pas votre retraite mais en concevant votre argent dans ces comptes sur une période allant de 15 à 30 ans vous tirez un profit interéssant .Sur ce point , je conseille très généralement que pour tirer profit des comptes à haut rendement , il faut être en dessous de la trentaine c'est-à-dire dans la tranche de [15 à 30 ans ].

8-Faire du marketing d'affiliation

Le marketing d'affiliation permet de gagner en mettant des liens vers des sites marchands sur votre blog , lorsqu'un internaute effectue un achat sur le site principal via le lien situé sur votre site , vous percevez une récompense en fonction des achats faits par ce dernier .

9-Faire du dropshipping

Le dropshipping est un moyen de gagner de l'argent en vendant des produits des grands sites de e-commerce tout en étant juste un intermédiaire entre le client et le fournisseur , si ce business vous interesse , dirigez vous vers des sites comme Shopify , Aliexpress,....L'avantage lorsque vos faites du dropshipping est que vous n'avez pas besoin de créer un magasin de stockage des produits car les produits commandés par vos clients sont directement stocké chez votre fournisseur ce que vous devrez faire c'est juste de vous assurez que les clients sont livrés en temps réel et que les commandes passées sont respectées ainsi que la qualité du produit .



10-Dispenser des cours en ligne

Très nombreux sont ceux qui gagnent des grosses sommes d'argent juste en dispensant des cours en ligne , si ces gens ont réussi à faire de ce métier une source de revenu passif pourquoi par vous ?De nos jours , il existe de nombreux sites qui permettent aux intéressés de faire ce métier
Les cours en ligne se font pas webcam , donc dans le soucis d'avoir une bonne transmission de son , il est important de porter un micro.Les meilleurs sites pour donner des cours aux particuliers sont :
-MyMentor.
-Edulide .
-Preply.com
-Apprentus

11-Vendre des produits Amazon

Vendre ses produits sur Amazon est facile car en plus d’être aujourd'hui le plus grand site de e-commerce , Amazon facilité la tâche à ses utilisateurs dans la mesure où il permet de bien optimiser l'exposition de leurs differents produits.La vente sur Amazon se fait en quelques étapes à savoir :

première étape :Décidez de ce que vous voulez vendre car des nos jours sur Amazon on compte environ 20 catégories de produits uvertes aux vendeurs et acheteurs .

deuxième étape :Faites une sélection du plan de vente , la mise sur pied d'un plan de vente de niveau professionnel permettra de vendre ses produits en quantité illimitée pour un abonnement de 39 euros HT.Pour des vendeurs non professionnels le plan d’abonnement les sont pas exigé mais Amazon percevra une commission d'au moins 0.99 euros pour chaque vente effectuée .

Troisième étapes S'inscrire et commencer à répertorier des produits : cette étape consiste à créer un compte sur seller central , cette interface web vous permettra de mieux gérer vos clients .
Quatrième étape :Encaissement très généralement Amazon vire directement l'argent sur votre compte bancaire et vous envoi juste une notification pour vous tenir informer du versement mais tout au moins vous avez la possibilité de choisir le mode de paiement qui vous convient .



12-S'inscrire sur des sites de remboursement de produits

Il existe des sites qui proposent régulièrement des offres de remboursement partiel ou complet des produits après vos achats .Parmi ces sites nous avons :

-Coupon Network qui est un site de bon plan proposant plusieurs dizaines de coupons de réductions ainsi que des offres de remboursement .

-Mes échantillons gratuits ce site est très intéressant dans la mesure où il permet d’économiser des sous en faisant des offres d’échantillons gratuits , des tests de produits , des jeux concours , etc ....

-Plus de bons plans aujourd'hui est un site de référence dans le domaine des réductions , il vous permet de trouver des échantillons gratuits , des tests de produits , des concours ainsi que des codes promos , etc

13-Créer une chaîne YouTube

La création d'une chaîne YouTube est aujourd'hui une source de ressource de revenu passif car vous gagnez de l'argent en diffusant des annonces sur votre chaîne.

14-Mettre une entreprise en gérance

La mise en gérance d'une entreprise est le fait de mettre à la tête de votre entreprise un gérant qui doit coordonner à votre place toutes les tâches et prendre des décisions comme s'il etait le propriétaire , maintenant vous qui êtes fondateur vous percevrez juste des benefices et des avantages qui s'y dégagent .

15-Acheter une entreprise en ligne

L'achat d'une entreprise en faillite qui est sur le point fe faire un depôt de bilan est une excellente source de revenu passif à partir du moment où elle commence à genérer des bénéfices .

16-Mettre en vente vos photos sur internet

Aujourd'hui , il est possible de vendre ses photos sur des sites spécialisés ou des magasines et Pourquoi pas aussi aux journaux afin de percevoir un revenu qui pourra te permettre d'arrondir tes fins de mois sans rien dépensé comme sous .Les meilleurs sites de vente de photos sont :
-Dreamstine
-Shutterstock
-iStock photo
Fotolia

17-Louer vos affaires

Tout le monde a une chaussure , une robe , en effet un objet bien portant mais qu'il n'utilise plus ou l'utilise très rarement (deux à trois fois par an ).La mise en location ou la location d'un objet sur des sites spécialisés est si simple que vous l'imaginez .Pour le faire , il vous suffit juste de créer un compte acif .L'inscription est gratuite ainsi que la publication des annonces .Les meilleurs sites de location d'objets sont :
-SharinPlace
-O'leaz
-Tipkin
-AlloVoisins
-Ezilize
-LocaBien
-Zilok

18-Créer une application mobile


Pour créer une application mobile peu importe le système , il vous faut maîtriser la programmation algorithmique .Cette activité peut être une source de revenu passif dans la mesure où lorsque vous programmez une application , vous pouvez là monétiser grâce au programme de monétisation mis sur pied par le géant Google .

19-Faire du covoiturage

Le covoiturage est l'utilisation conjointe et organisé d'une voiture , par un conducteur non professionnel et un ou plusieurs passagers dans le but d'effectuer un trajet commun .Le meilleur site du secteur est le site blablacar.fr ce site vous propose des tarifs suivants sur le territoires français :
- Bordeaux-Toulouse coûte 13 euros
-Nantes-Rennes coûte 6 euros
-Paris-Lyon coûte 24 euros
Autres sites de covoiturage :
-Idvroom.com
-LaRoueverte.com
-Europe-carpooding.com

A lire également :Comment gagner de l'argent avec sa voiture ?




20-Faire un rachat d'entreprise

Vous pouvez faire un rachat et mettre un gestionnaire à la tête de cette dernière .

21-Créer un nouveau produit innovant

Si vous avez un esprit innovateur , vous pouvez gagner des millions de dollars en mettant sur pied un produit innovant qui réponds aux attentes des consommateurs ou qui resoud un problème particulier tout en apportant des solutions à une préoccupation précise que personne n'avait jamais pensé en effet qui n'existait pas auparavant .

22-Acheter des actions émissent par des entreprises en expansion (des Star Up )

Lorsque vous achetez des actions , vous gagnerez des dividendes à chaque fois que l'entreprise émettrice réalise des benefices .

23-Acheter des obligations

Les obligations sont des titres de créances émissent par une entreprise ou un Etat en besoin de liquidité etl'acquisition de ces titres donne droit à l'investisseur au versement d'un intérêt annuel (coupon) et au remboursement du titre à l'échéance.

24-Acheter une laverie automatique

Pour mieux reussir à faire de l'achat d'une laverie automatique une source de revenu passif , vous devrez d'abord en amont pour attirer la clientèle , garder les lieux propres et offrir un service impeccable .


25-Créer un restaurant

Si vous avez des talents dans le domaine de la restauration , vous pouvez y investir de l'argent pour en faire de ce dernier une source de revenu passif .Vous pouvez commencer par présenté un menu que vous maîtrisez mieux et ce menu peut porter sur des plats locaux propres à votre pays ou à votre localité , l'essentiel est d’attirer une forte clientèle .

26-Faire du blogging

De nos jours , il est très facile de faire d'un blog une source de revenu passif très populaire car grâce au programme Google Adsense mis sur pied par Google pour permettre aux blogueurs et aux webmasters de gagner de l'argent facilement en plaçant sur leurs sites de blocs d'annonces et d’être payé au CPC(coût Par Clic) donc vous êtes rémunérés seulement lorsqu'un internet clic sur cette publicité .Pour en savoir plus , je vous invite à lire cet article Comment gagner de l'argent avec Google Adsense? dans cet article , j'ai détaillé tout ce que vous devriez savoir sur ce dernier .

2 commentaires

Unknown a dit…

Pas mal ici très bon article monsieur !

DEKLERK KUETCHE a dit…

Salut , très ravi de savoir qu'il vous a interessé ....À plus 👍👍

Images de thèmes de compassandcamera. Fourni par Blogger.