Bonjour

COMMENT MOINS DÉPENSER ? : TOP 22 ASTUCES FACILES ET SIMPLES

Il est important de nos jours de réfléchir avant de dépenser des sous car en dépensant sans logique , nous risquons d'avoir toujours des fins de mois dans le rouge.
Tout le monde veut avoir une vie financière épanouit , vous comme moi nous voulons vivre un futur plus meilleur que notre présent or pour y arriver , nous devons adopter de vrais et de bons comportements face à nos dépenses ne dépensons pas sous l'emprise de l’émotion car on risquera de regretter d'une manière ou d'une autre .

I-Les raisons pour lesquels les individus dépenses beaucoup


1-Un manque d'ambition


Oui c'est la raison pour laquelle car lorsque vous vivez sans ambition de construire ou d'acheter une maison ou bien de monter un projet vous serez toujours tenter de consommer plus que ce que vous percevez à la fin de chaque mois .Pourtant cette logique n'est pas bonne surtout lorsqu'on 'est encore un jeune et qu'on a pas encore les charges .





2-Trop de bouches à nourrir

Lorsque j’évoque ce terme trop de bouche à nourrir je pense à certains de mes proches qui ont beaucoup d'enfants à nourrir .

Honnêtement si vous ne voulez pas mourir avant le temps ,accouchez en fonction de vos moyens .Par exemple si vous gagnez 500 euros chaque mois faites une bonne allocation de ces revenus afin de mieux satisfaire vos envies .

D'après des études faites dans les pays en voie de développement , on a constaté que ce qui appauvrissait à plus de 75 à 80 % les famille étaient le nombre d'enfant , moi je ne peux m'avouer néo-malthusien mais j’épouse les conclusions tirées de la théorie de Malthus développée dans son livre le principe de la population pour ceux qui n'ont pas lu cet ouvrage , je dois vous donner l'expression clé que j'aie tirée de cet ouvrage .

Dans cet ouvrage , il souligne que :La population croit suivant une suite géométrique alors , les ressources croient suivant une suite arithmétique .Je ne suis pas contre la naissance(antinataliste) mais accouché en fonction de vos revenus afin d’éviter de vous trouvez en situation de desépargne tout votre vie .

3-Un goût excessif du luxe

l'un des facteurs qui appauvrissent les gens de nos jours est une obsession aux biens de luxe , j'ai déjà vu des gens vidés leurs comptent parce qu'ils veulent passer leurs vacances aux USA .Ceci n'est pas bien car en continuant ainsi , vous serez toujours frustré , vous aurez toujours une lourde tribune à payer , je conseille toujours de vivre en dessous de son revenu .
Il y en a un tas de raisons si nous allons passez tout notre temps à détailler nous ne finirons jamais cet article raison pour laquelle on continuera dans un autre article , maintenant nous allons voir quelques astuces pour mieux économiser notre argent .






I-Pourquoi nous devons dépenser mois ?

Nous devons dépenser moins pour plusieurs raisons et chacune de ce raisons sont propres à chaque individu , moi je pense que pour la majorité des personnes que j'aie déjà eu à raconter dépense moins :
-Pour donner un avenir meilleur à ses enfants
-Pour réaliser leurs projets futurs sur un avenir plus ou moins proche
-Parce qu’ils ne veulent pas de problème avec la banque
-Dans le soucis de garder le même style de vie
-Parce qu'ils veulent épargner pour faire face aux imprévus
-Pour réaliser ses rêves
-Etc
Voila les raisons pour laquelle nous devons beaucoup plus faire des économies que de dépenser .Pour y arriver , j'ai mis à votre disposition quelques astuces très pertinentes pour y arriver .
top 16 des astuces pour faire des economies

II-Les meilleures astuces pour dépenser moins

Pour dépenser moins ,vous devez :

1-Bien réfléchir avant chacune de vos dépenses

Avant d'acheter un bien quelconque , vous devez vous demander si ça vaut le coup cet achat , prenez du temps de mieux vous posez des questions du genre est-ce que j'en ai besoin de ces objets ? ou de ce bien
-Pourquoi dois-je acheter cet objet ? .Si vous ne trouvez pas une réponse convaincante prenez un peu du temps pour mieux réfléchir sur ces idées d'achat avant de les contracter .



2-Utilisez une application de gestion du budget

Etant donné que la gestion de son budget n'est pas facile car il y a toujours des achats et des dépenses imprévus que nous plombent les économies , pour une gestion optimale de son budget , il serait conseillé de faire recours à une application de gestion de son budget .
Il existe de nombreuses applications de gestions de budget ,certaines applications sont gratuites ou payantes donc tout dépend de vous. H
choisissez l'abonnement qui vous convient le mieux.Parmi ces applications nous avons :
A-Linxo Cette application créée en 2010 offre de nombreuses fonctionnalités de nos jours .Elle permet de classer en catégorie vos dépenses.Elle est très simple et claire , regorge des fonctionnalités très pratiques .
B-Bankin Avec cette application , vos comptes sont accessibles depuis la même interface , vous avez la possibilité de catégoriser automatiquement vos dépenses ,...L'installation est simple , rapide .
C-Wallet est une application qui aide ses utilisateurs dans la maîtrise de leurs situations financière .L'utilisation est simple et rapide .

3-Faites des économies sur vos achats

Pour faire les économies lorsque nous faisons notre shopping , nous devons nous inscrire sur des sites de cashbacks .Un site de cashback est un moyen idéal voire génial de dépenser moins sur nos achats en ligne .Il en existe de nombreux sites qui qui offrent ce genre de service nous avons par exemple les sites comme :
-Poulpeo qui offre 03 euros à l'inscription
-Shoop 10 euros offerts à l'inscription
Pour plus savoir concernant d'autres sites , je vous invite à lire cet article Les 08 meilleurs sites de cashback en 2020 .



4-Mieux prendre soin de sa santé

Etant donné qu'il est impossible de faire des efforts physiques ou mentaux lorsqu'on est malade , il est conseillé d'avoir une enveloppe de santé toujours bien remplie car la maladie est imprévisible nul ne s'attend à ce qu'il tombe malade .En gros faisons une bonne dotation pour ça.



5-Avoir des priorités

Pour mieux gérer un budget serré , vous devrez savoir ce qui est une priorité pour vous car vous ne pouvez pas tout vous achetez en un seul coup .Pour connaitre ses priorités , vous devez réfléchir avec une tête posée .

6-Louer une chambre libre de sa maison ou de son appartement

La mise en location d'une des chambres de votre maison aux vacanciers qui viennent faire du tourisme dans votre région ou dans votre ville est un excellent moyen pour faire des économies sur son appartement .Vous pouvez les faire en publiant une annonce sur le site Airbnb , pour en savoir comment , je vous invite à lire cet article comment louer sa maison sur Airbnb ?

7-Mettre en location des objets que nous possédons sur internet

Il existe plusieurs sites vous permettant de louer vos objets à des particuliers proches de chez vous .Il existe plusieurs objets que vous pouvez louer sur internet .Parmi ces objets , nous avons :
-Une robe de robe de soirée , une robe de mariage
-Une tondeuse à gazon
-La perceuse
-Etc
Pour mieux en savoir , je vous invite à lire cet article Les meilleurs sites de location des objets dans cet article , j'ai mis à votre disposition tout en détaillant les meilleurs sites vous permettant de mettre vos objets en location ou bien de louer .

8-Pensez à réutiliser des objets tant qu'ils sont encore réutilisable

Ne jetez pas des objets à la moindre dépréciation .



9-Ne pas sortir de la maison avec un portefeuille plein

Il est conseillé de sortir de la maison pour ceux qui sont souvent très attirés à l'achat des biens imprévus de marcher généralement avec une carte bancaire car cette dernière pourrait les empêcher de tenter à acheter quoi que ce soi.Vous pouvez aussi vous éloignez des endroits pouvant vous pousser à dépenser par exemple ne fréquentez pas les grands restaurants , des boutiques de shopping , etc

10-Ne jouer pas aux jeux

Il est formellement interdit aux jeunes de s'hasarder à jouer aux jeux au hasard surtout quand on est encore débutant .

11-Moins dépenser sur son budget

Pour moins dépenser sur son budget , vous devez profiter de la concurrence du moment .

12-Faites une dotation pour amortir votre véhicule

Nous pouvons faire une dotation aux amortissements qui nous permettra d'acheter une nouvelle voiture lorsque celle-ci sera vielle .Si vous ne pouvez pas le faire , vous devrez assurer celle-ci car vous êtes sans ignorer qu'une voiture ou un bien qu'on utilise perd sa valeur à chaque fois qu'on l'utilise.

13-Toujours dresser une liste de course avant d'aller les faire

Il est important de dresser une liste de course avant de quitter de chez vous car cela vous aidera à ne pas perdre du temps au magasin ou au supermarché et de prendre un produit donc vous en avez pas du tout besoin à cet instant .

14-Éteignez toutes les lumières avant de dormir ou avant de quitter la maison le matin

Pour moi , faire des économies d’énergie est très important car elle vous permettra de mieux faire des économies au niveau de votre budget mensuel ou hebdomadaire .Pour reussir ne dormez pas avec la lumière , éteignez tout avant de dormir.

15-Consommer moins d'eau ainsi que moins d’électricité avec votre lave-vaisselle

Il est possible de réduire la consommation de votre lave-vaisselle est facile .Si votre vaisselle n'est pas sale , faites tourner votre lave-vaisselle sur le programme "eco" qui permet de réduire d'au moins 18% votre consommation d'eau et 25% de votre consommation d’électricité .



16-Ne laissez pas les appareils en veille

Le fait de laisser certains de vos appareils en veille est une source de consommation d’énergie donc la réduction est très facile car il suffit juste de le débrancher parce que même étant éteint , ils peuvent ils restent en veille et d'après certaines sources , cet état en veille représente les 3/4 de la consommation de ces appareils .Voici quelques appareils que vous devriez débranchez si vous en avez :
-La télévision , elle consomme environ 5 à 15 euros /an étant en veille
-Votre PC sa veille coûte 6 à 30 euros/an
-Votre lecteur DVD ses heures de veilles s’élèvent entre 3 à 13 euros /an
-Votre cafetière par an elle consomme 2 à 4 euros étant en veille .


Bonus : Les raisons des dépenses


Pour mieux économiser son revenu , vous devrez adopter certaines habitudes propres à vous .Quelles sont ces petites astuces ?

17-Rembourser vos dettes

Ah oui on ne peut économiser un argent qui ne nous obtient presque pas.Pour reussir sa vie financière , vous devrez d'abord rembourser vous dettes .
Comment rembourser ses dettes ?
Pour mieux rembourser ses dettes , vous devez établit une liste de vos créanciers du plus petits au plus gros parce que moi par exemple lorsque je dois par exemple à 05 de l'argent mais des sommes différentes , je commence à solder par le plus petit avant d'arriver au plus gros .
NB:Il est aussi conseillé très généralement de commencer par les dettes ayant de forts taux d’intérêt c'est même la priorité car des gens remboursent des intérêts 03 à 05 fois la somme d'argent initialement prêté.




18-Faites un budget journalier

Car en établissant un budget journalier , vous saurez si vous dépenser beaucoup ou moins et vous pourrez dire avec précisions si vous faites des économies ou pas .
Avant d'acheter chaque bien réfléchissez bien s'il sera utile demandez-vous un seul instant que Est-ce que j'ai vraiment besoin de ce bien ? vous constaterez que à force de mettre en question chaque dépense , vos économies vont évoluer et votre situation financière doit plus vite s’améliorer que prévu .

19-Utiliser un compte d’épargne à haut rendement

Bien vrai que ces comptes n'offrent pas des taux d’intérêt élevé , mais ils payent mieux que les banques traditionnelles car ils n'ont pas de succursales ni de filiales donc ils ne supportent aucun coût de maintenance lié à l'amortissement des immeubles et des meubles .L'une des spécificités de ces compte est qu'ils sont accessibles seulement en ligne avec un service client ouvert 24h/24 .Pour en savoir plus je vous invite à lire cet article :les meilleurs comptes d'epargne à haut rendement

20-Vendez des objets sur MOMOX qui ne vous servent plus pour un complément de revenu

Pour ceux qui ne savent pas , momox est un site allemand qui permet ou bien qui vous donne la possibilité de vendre vos objets qui ne servent plus pour vous faire un complément de revenu .
Quels avantages lorsque vous choisissez vendre via momox ?
-Vous vendez un peu plus cher par rapport aux autres sites comme le boncoin
-Possibilité de vendre en forme de colis donc vous constituez juste un colis que vous envoyez directement en Allemagne si votre colis n'a pas de problème lié au défaut qualité , directement l'argent est viré sur votre compte.
Pour en savoir concernant cette plateforme , lisez cet article :comment gagner de l'argent avec momox ?




21-Mettez en place un fond d'urgence

C'est quoi un fond d'urgence ?
En effet pour ceux ne connaissent pas , fond d'urgence est une somme d'argent qu'on est prêt à dépenser en cas d'urgence soit lorsqu'on est face à un cas imprévu de maladie ou d'accident , etc
Quels est sont rôle dans vos économies ?
Son rôle est de vous faire eviter au max le crédit lorsque survient un cas urgent .
Donc faites l'effort de mettre de cote un peu de sous même si c'est 15 à 20 euros chaque mois ou chaque semaine c'est pas petit , en effet épargnez en fonction de vos revenus mais ce que vous devriez savoir c'est la constitution d'un fond d'urgence est capital pour une economie solide ou fragile .

22-Faites vos achats en fonction de codes promos qui vous sont proposés

Le code promo est tout simple un petit code qui vous permettra d'avoir un peu de réduction sur vos achats en ligne .Le meilleur site de cashback est widilo à ma connaissance .Je vous invite à lire cet article WIDILO , le meilleur site de cashback en 2020

Aucun commentaire

Images de thèmes de compassandcamera. Fourni par Blogger.