Bonjour

COMMENT GAGNER DE L'ARGENT AVEC AIRBNB


Aujourd'hui avec l’évolution technologique , il est possible de se faire des sous grâce à la mise en location de son appartement sur des sites spécialisés .Ce moyen de se faire de l'argent est très populaire de nos jours surtout en Europe et aux Etats-Unis car ces Etats ont beaucoup investi dans la construction des appartements ainsi que des maisons de qualité et mettent des moyens en jeux pour prendre soin de ces derniers .

I-Quel est le site spécialisé pour offrir ce service de location de maison?


Le site le plus populaire de nos jours est la plateforme américaine AIRBNB , elle est une plateforme qui donne la possibilité aux propriétaires ou des locataires de gagner beaucoup d'argent en mettant en location leurs maisons , chambres , jardins .Sur cette même plateforme , vous pouvez faire des réservations d'appartement d’hôtels .

Cette entreprise a été créée en 2008 par les americains Brian Chesky Joe Grebbia et Nathan blecharczyk.Ce site en 2015 contenait plus de 1.5 millions d'annonces dans 34000 villes et 192 pays.

Cette entreprise est fiable et reconnue par plusieurs millions de personnes dans le monde .Elle opère également dans le secteur de voyage , du tourisme , ainsi que dans le domaine de la technologie .
A lire également comment gagner de l'argent avec VINTED ?

Téléchargez l'application Airbnb ici pour la version iOS
Pour la version Android téléchargez ici

II-Comment louer sa maison sur AIRBNB


Si gagner de l'argent étant hôte sur Airbnb vous tente , vous devez juste vous rendre votre maison très belle en changeant des couches de peinture ,, des meubles , ainsi que d'autres équipements que vous trouvez déjà usés , en effet ce que vous devez garder en esprit , que la majorité des gens qui sollicitent cette plateforme ne cherchent pas pour la majorité un appartement de luxe à tout prix mais très souvent , ils cherchent juste un endroit pratique , calme et sécurise , ayant un accès facile , et dans un coin doté d'une tranquillité parfaite .

Il y a de cela quelques mois déjà, on comptait plus de 8 millions de français et françaises qui louait leurs appartements ou leurs chambres aux particuliers pendant que ces derniers étaient en vacances .
Pour que votre annonce sur airbnb soit prise en compte :

-Penser à soigner le fond de vos photos car il est un critère fondamental si vos photos ne reflètent de la réalité du terrain vous risquez de voir vos annonces toujours rejetées .Elles doivent être claires , horizontale .
-Une bonne description , à partir de cette description , le client doit avoir une idée sur le nombre de chambre ainsi que leurs taille , les parties à utilisation commune ,..


1-Comment procéder si vous êtes propriétaire ?
Si vous êtes propriétaire , il n'existe aucune démarche spécifique à faire , vous avez le droit de louer votre résidence principalement pour une durée allant de 1 à 4 mois maximum sans aucune déclaration de revenu .
2-Comment procéder si vous êtes locataire ?

Si vous aimerez louer votre résidence alors que vous n’êtes que locataire , vous pouvez faire ce qu'on appelle la sous-location mais à une condition que vous obtenez d'abord une autorisation écrite délivrée par le propriétaire de l'appartement ou de la chambre en question .

Et si vous parvenez à recevoir une autorisation du propriétaire , sachez que vous ne gagnerez pas comme celui qui loue étant propriétaire .
A lire également Comment moins dépenser ?

III-Combien peut-on gagner ou dépenser en louant sur AIRBNB


Honnêtement je ne peux pas répondre avec précision à cette question car le coût de location d'une maison sur Airbnb dépend de plusieurs critères .Donc les principaux sont les suivants :

-La situation geographique : cela voudrait tout simplement dire que le prix d'un appartement varie en fonction du lieux où il se trouve .Par exemple le prix d'un appartement situé dans la cotes Ouest des Etats-Unis n'est pas le même qu'un appartement situé dans un banlieue français ou en périphérique .


Il faut aussi généralement tenir compte de la loi de l'offre et de la demande faite pas le marché cas c'est aussi un facteur à prendre en compte mais elle varie en fonction des périodes (les vacances par exemple ) ou dépendante aussi de la saison (par exemple si vous voulez louer votre maison en période hivernale )la location sera un peu chère contrairement à d'autres saisons de l'année.




-La taille de la chambre ou de l'appartement : une chambre ayant une taille de 6 à 7 mètre carré pas exemple n'aura pas le même prix que celui ayant plus de 10 mètre carré environ .
-La durée de location : si vous louez pour une période de 2 mois , le prix sera différent dans la mesure où elle est plus longue ou plus courte .

-La qualité de l'appartement : si vous aimerez un appartement adapté pour l'hiver ou bien pour des enfants , vous dépenserez un peu plus cas il y a une sophistication au niveau du choix du produit , et vous savez comme moi que plus le degré de sophistication est grand plus ce bien sera un peu plus coût pour le demandeur .
-La période : l'un des critères les plus pertinents est celui concernant la période à laquelle vous avez loué ou vous aimerez louer votre appartement aux particuliers .Si vous êtes sur le point de vous rendre aux Etats-Unis dans le but de passer vos vacances et bien considérons que la période soit celle des vacances , vous louerez un peu plus chère car lorsque vous êtes sur le point de quitter votre ville certaines personnes sont entrain de programmer un voyage pour cette destination là .Prenons un exemple simple pour mieux élucider cette idée .


Exemple : Si vous désirez louer votre appartement ou votre chambre situé(e) au bord de la mer par exemple ,le prix sera multiplié par 04 ou par 05 cas en vacance , tout le monde aimerait aller se refouler au bord de la mer avec sa famille ou avec des amis tout dépend de votre situation et profiter ces vues paradisiaques .
Mais vous devez garder en esprit que le critère le plus pertinent est celui de la situation geographique c'est-à-dire la position de l'appartement .


J'ai essayé d’établir ces critères juste pour vous donner une idée s'il arrive que vous vous trouvez dans le besoin de faire louer votre appartement ou votre chambre ,et aussi pour vous montrez comment c'est aussi difficile de donner une estimation du coût à supporter lorsque vous aimerez louer une maison ou bien de faire louer votre maison via cette plateforme de Airbnb qui est comme je vous le disais la plateforme la plus sollicitée du moment à moins que je me trompe vous pouvez juste me faire des reproches

Supposons que vous gagner 40 euros par nuit passée par un particulier dans votre appartement .


Bien vrai qu'il est si compliqué de dire avec exactitude ce que l'on gagnerait exactement lorsqu'on veut louer sur Airbnb , hors au vue de cela , j'ai décidé de prendre un petit exemple pour vous donner une idée de ce que vous allez empocher .OK


Exemple: Considérons que vous avez loué ou bien vous aimerez louer votre appartement pour une période de 2 mois ,tout en supposant que pour une nuit passée , vous gagnez 80 euros HT en considérant un durée de 30 jours vous empocherez ou dépenserez dans le cas ou vous louez une somme s’élevant à 1200 euros HT à la fin de la période .


Cette petite somme vous allégera de certaines petites charges durant au minimum 1 à 2 mois tout en considérant que vous êtes seul chez vous ou bien vous êtes seulement marié (e) et pas encore d'enfant .




En gros pour mieux gagner de l'argent avec Airbnb , vous devez :


1-En tant que hôte de Airbnb , vous devez mieux maîtriser les dates de départ en congés , des vacances , ainsi que des jours fériés car c'est à cette période que vous devez bien optimiser vos tarifs , très souvent à ces différentes périodes ,l'offre est inférieure à la demande ce qui engendre une hausse des prix .


2-Vous pouvez gagner de l’argent en louant votre appartement en tant qu’espace pour célébrer des fêtes et des anniversaires et autres car certaines personnes cherchent des espaces juste pour organiser un dîner entre ami(e)s ou collègues, j'insiste déçu parce que certaines personnes pensent que pour gagner de l’argent sur Airbnb il faut louer son logement sur une période s'étendant à plusieurs jours voire des semaines, ce qui n'est pas toujours le cas .
3-Proposez des réductions lorsque votre client aimerait louer pour une période moyenne ou longue .

4-Si un grand événement se prépare dans votre ville ou votre quartier , optimiser vos tarifs car comme je le disais plus haut , l'offre sera très inférieure à la demande .Il peut s'agit d'un festival , d'une tournée internationale qui doit engendrer le déplacement des milliers de personnes c'est à ce moment là qui vous allez gagner gros , c'est à ce moment là qui vous comprendrez pourquoi il est important de faire confiance à Airbnb .

5-Fixez vos tarifs en fonctions des prix des autres logements qui se trouvent dans le même secteur que le votre.

>>> Je suis en Afrique je ne peux pas en profiter pour gagner de l'argent


Non détrompe toi , Airbnb est présent dans plusieurs pays africains ainsi que dans plusieurs villes ,seulement en 2017, des hôte de type Airbnb en Afrique ont gagné chacun jusqu'à 1 500 dollars en 18 nuits en moyen . Mais, pour expirer un revenu de cette taille , vous devez avoir des logements situés dans des villes à forte densité touristiques prometteuses , parmi les pays regorgeant cette potentialité economique , nous voyons directement des pays comme sont l'Afrique du Sud, le Maroc ou le Nigeria .

Et en ce qui est des autres , nous ne pouvons rien dire de manière concrète car vous devez savoir que Airbnb se préoccupe beaucoup plus de la sécurité de ses clients et vous êtes sans ignoré que le contexte politique ou sécuritaire en Afrique restent très fragiles .

Mais dans certains pays à ayant une sécurité vraiment pas "solide" à l'exemple du Soudan du Sud , on peut gagner 13 euros/nuit suite à la location d'un appartement entier et l'offre est limité à Juba.



Dans des villes comme Mogadiscio en Somalie , seuls deux logements sont proposés. À Kinshasa, qui est aujourd'hui la plus grande ville francophone du monde avec plus de 12 millions d'habitants d'après les nations unies seul une quarantaine de logements respectent les critères Airbnb.Les villes les plus sollicitées en Afrique sont :
-Afrique du Sud
-Maroc
-Nigeria
Ces pays sont dans le top 5 des visiteurs

En 2017, grâce à cette plateforme plus de 2 millions de visiteurs ont pu réaliser leur rêve en visitant le continent africain , et à la suite de ces statistique , Airbnb a déclaré qu'il planifierait ses investissements afin d’être présent dans chaque pays.
Source : www.lepoint.fr/economie/

IV-Quels inconvénients lorsque vous utilisez la plateforme Airbnb pour mettre en location votre appartement


-Lorsque vous décidez de mettre votre appartement en location sur Airbnb , il sera difficile pour vous de louer encore une prochaine fois sur la même année .

-Il n'est pas possible de louer son appartement sur Airbnb pour une durée de 120 jours par an .Et sachez que cette durée est varie en fonction de votre situation geographique par exemple si vus êtes résidents dans la capitale anglaise LONDRES , il vous sera impossible de louer pour une durée de 90 jours

-Des charges réduiront incontestablement vos gains considérons l'exemple pris un peu plus , dans ce dernier à la fin de la période , vous gagniez 1200 euros HT(hors taxe) , Airbnb prélèvera une part de 3 à 5% sur cette somme avant de faire un virement du montant restant sur votre compte bancaire ou vers le mode de paiement spécifier lors du passage du contrat .

-Votre revenu est plafonné sur une période dont ils fixent des seuils d'offres pour chaque personne désireuse de louer sa maison .

V-Conclusion

Arriver au terme de cet article , ce qui vous devrez savoir c'est que Airbnb est une bonne plateforme pour mettre sa maison en location ou pour louer une maison .L'un des avantages que offre cette plateforme est qu'elle vous permet de générer un revenu passif cas même lorsque vous êtes en vacance , votre maison vous procure de l'argent , en effet peut importe ce qui vous faites l'argent est en train de se comptabiliser seul quelque part .

Ce que je n'aime pas personnellement chez Airbnb , elle ne permet pas de louer sa maison pour une longue période .....Parvenu au terme de cet article finalement j'espère qu'il vous a beaucoup interessé en effet réagissez en laissant juste des commentaires j'attends ...Merci

Aucun commentaire

Images de thèmes de compassandcamera. Fourni par Blogger.