Bonjour

GAGNER DE L'ARGENT AVEC SON BLOG




Aujourd'hui gagner de l'argent avec son blog est l'un des moyens les plus pertinents et simple de nos jours .Pour gagner de l'argent avec un blog , vous devrez tout simplement respecter certains critères fondamentaux .

Avant de vous lancer à la création d'un blog , vous devez avoir une idée spécifique , choisir une thématique que vous maîtrisez mieux que n'importe qui et d'ailleurs peu importe votre thématique , il y a déjà une concurrence et c'est cette concurrence que vous devrez battre .

Mais malgré le fait que vous ne soyez pas le seul sur votre cette niche , au moins une chose est certaine est le fait que vous seul avez votre manière unique de passer un message , une information car vos expériences sont uniques , propres à vous . 

 Il est important de preciser , qu'avant de penser à la création d'un blog , il est primordial de choisir une niche sur laquelle votre blog sera axé votre blog.

I-Créer un blog


La création d'un blog est très simple de nos jours , grâce à la mise sur pied des nombreuses plateformes .Elles nous facilitent la tâche tout au long de notre parcours c'est-à-dire de la création jusqu'à la monétisation .

Avant de vous lancer à cette aventure de blogging , il est primordial de  maîtriser si possible à cœur tout le parcours , raison pour laquelle aujourd'hui j'ai décidé de mettre à votre disposition un article dans lequel j'essaie que peu d'expliquer de A à Z comment gagner de l'argent avec un blog .

1-Hébergement

Il est facile d’héberger son site car il existe nombreuses plateformes d'hébergement .Nous avons deux types de plateforme d'hébergement , à savoir : Les hébergeurs gratuits comme Blogger elle est une plateforme qui facilite la création ainsi que la publication des blogs ..

Par exemple le célèbre blog  www.moneytoday13.com a été crée sur Blogger .Elle est une plateforme simple , accessible à tout le monde et est depuis quelques années déjà la propriété du géant de la tech américaine Google , elle est l'une des rares plateformes fiables qui permet la création des blogs sans publicité .


Le seul problème que je rencontre sur cette plateforme est le manque d'outil pour optimiser son référence .Mais si non cette plateforme est superbe .

En ce qui est des hébergeurs payants nous avons la célèbre plateforme WordPress , elle offre aussi un hébergement gratuit mais avec des publicités sans doute en effet je ne maîtrise pas bien pour en savoir allez directement sur le site en question .

Pour ceux qui veulent créer des blogs /site professionnels , je vous conseille d'aller directement sur WordPress car Blogger est beaucoup plus pour des blogueurs débutants .



Autres plateformes payantes

-GoDaddy
cette plateforme est disponible en 27 langues . Lorsque vous vous abonnez , elle vous propose une version gratuite , et cette version d'essai a une durée de 1 mois et après cette période vous paierez environ 7.19 à 17,99 euros /mois ..

-Webnode elle est aussi disponible en 27 langues , elle vous permet de créer votre blog à 2.95 euros/mois .

II-Après avoir crée un blog , vous devez acheter un nom de domaine

COMMENT GAGNER DE L'ARGENT AVEC SON BLOG

En ce qui concerne l'achat de nom de domaine , vous pouvez le faire grâce à un fournisseur de nom tels que :GoDaddy.com .L'achat d'un nom de domaine est avantageux pour le propriétaire du blog car il  permet :

-D'avoir de la crédibilité à l’égard des visiteurs
-D'être propriétaire de votre marque .
-Vous permet d'augmenter votre trafic cas il permet de favoriser le SEO .



III-Travaillez pour avoir du trafic

Pour attirer les visiteurs sur votre site , vous devez respecter certaines normes et faire recours à certaines astuces .Il existe plusieurs moyens d'augmenter son trafic .Ces moyens sont les suivants :

-Ecrire les articles invités
-Ecrire de longs articles pour apparaître sur la première page des moteurs de recherche tels que Google , Yahoo, Bing , etc .

-Proposer des articles riches en contenu , dans le but de fidéliser vos lecteurs en effet vos utilisateurs .

-Utiliser des logiciels disponibles en ligne pour analyser la concurrence d'un mot clé et parmi ces outils , le plus performant selon moi est Kw finder .Cet outil vous permet de tester des mots clés qui sont plus recherchés par l'internaute en vous donnant une idée du volume de recherche/mois  .

Une fois que votre trafic est intense , vous devez directement penser à la  monetisation. Et parmi les  moyens de monetisation les  plus populaires que je connais est l'affichage des  publicités dans des articles proposées  par la  régie publicitaire Google AdSense.



Mais avant de contacter Adsense , rassurez-vous que :

-vous avez au moins 100 visiteurs /jours
-Au moins vous avez déjà publié plus d'une dizaine d'article .

-Que votre blog ait déjà fait au moins 6 semaines .

-Vous ne faites pas ce qu'on appelle le copié-collé c'est-à-dire le plagiat cela voudrait dire que :Vous ne devrez pas copier le contenu des autres blogs .

-vous êtes vieux d'au moins 19 ans si non Google vous considéra comme mineur.


IV-
Comment postuler à Adsense ?




Pour postuler à adsense , c'est très facile , voici le procédure :
-Aller sur google tapez juste Google Adsense .Vous verrez créer un compte sur la première pas affichée .

-Cliquez juste dessus et suivez la procédure de création de compte .
-Lors de la création du compte , vous devriez fournir de bonnes informations vous cernant à :
Votre nom complet .

Vos coordonnées téléphoniques et ainsi que celle de la ville où vous résidez à l'instant.
-Une fois votre compte crée , vous recevrez à l’instant un mail sur l'adresse Gmail que vous avez fourni lors de votre inscription .

-Vous allez aussi recevoir un code script par mail et vous collerez ce dernier entre les balises head et head de votre site .

-Sur la page d’accueil de votre compte Adsense , il y aura un deuxième script et vous le collerez toujours entre les balises head et le head

Une fois coller , cliquez juste sur vérification , les robots de google vérifieront et détecterons le script dans le code source de votre site .

Si le code n'est pas détecté 😬 , il vous dirons que le code est manquant ou incomplet 😧et au cas contraire , il vous dirons que le code est détecté et il passerons à l'examen du site dont vous avez fourni l'url .

Ils vous notifieront pas mail pour vous dire si votre site est approuvé .
-Si votre site est approuvé , il vous suffira juste quelques paramétrages pour voir les publicités s'affichées sur votre site .

-Au cas où votre site n'est pas approuvé ,😧 ils vous diront la raison pas mail et tant que vous ne corrigez pas ces cas de non-respect ils ne pourront pas activer votre compte .



COMMENT GAGNER DE L'ARGENT AVEC GOOGLE ADSENSE


Quel est le facteur super important pour gagner de l'argent avec google adsense ?

Pour vivre de son blog , vous devriez beaucoup travailler pour améliorer votre "trafic" j'ai un grand frère qui gagne plus de 1500 euros en moyen/mois avec par jour plus de 2500 visiteurs /jours .

L'avantage lorsque vous choisissez le programme google adsense estque  vous pouvez monétiser tout les niches que ce soit un blog ayant pour centre d’intérêt le restauration , le sport , la mode , ...vous pouvez monétiser et vous faire des sous.

Pour développer ou bien pour avoir un trafic dense , je vous conseille d'utiliser l'outil que plusieurs webmasters et blogueurs utilisent , cet outil est KW FINDER

C'est quoi KW FINDER

En effet comme je l'ai dit un peu plus haut , KW FINDER est un outil d'analyse de mots clés .Il se base sur plusieurs outils dont le plus connu est majestic et MOZ pour déterminer le nombre de recherches mensuelles pour un mot clé, pour trouver des mots clés connexe et pertinents afin de vous permettre de rédiger des articles sur ces derniers .Il permet de donner une idée sur la difficulté liée au positionnement sur une niche .

Bref ses rôles principaux sont les suivants :

-De connaitre le nombre de recherche mensuelle pour un mot clé .
-Permet de trouver des variation de ce mot clé .
-Il donne une difficulté de repositionnement sur cette niche .
Lorsque j'essayé de faire mes recherches sur internet , j'ai constaté qu'en 2020 , Kw finder a mit à la disposition de ses utilisateurs , plus de 1,6 milliards de mots clés , environ plus de 9,5 millions de liens crawlés et environ 52.000 localisation.

Un autre moyen d'attirer du trafic vers son site est d’écrire des articles invités.



C'est quoi un article invité ?

Un article invité est une technique très puissante pour avoir un Référencement naturel.C' est de rédiger des invités article sur le blog ou le site d'un autre blogueur par vous même .

Pour connaitre les blogs ou les sites proposant ce service , faut juste taper sur Google la requête suivante Santé + "articles invités" OR "article invité" OR "Proposer un article" OR "Ecrire un article invité" OR "devenir rédacteur" OR "publiez vos articles" OR "publiez un article" OR "Guest Blogging" OR "publiez ici" OR "Proposez un article" OR "devenir rédacteur" OR "devenez rédacteur"  par exemple ou bien pour eviter trop de tracas , saisissez juste le lien de ce   site https://www.twaino.com/blog/marketing/publier-articles-invites/.
cet capture d’écran est un exemple pour vous montrer à quoi doit ressembler la page d'accueil de google lorsque vous aurez tapés le lien ci-dessus .
Donc avant de vous inscrire des sur google rassurez -vous

V-Conclusion

Parvenu au terme de cet article , vous devez retenir que pour gagner de l'argent avec votre blog , il faut juste respecter quelques consignes à savoir :

-Non au plagiat des contenus des autres blogueurs
-Proposé un contenu pertinent
-Editer des articles qui répondent aux préoccupations bien précises ou aux problèmes des internautes .
-Travaillez chaque jours .

Aucun commentaire

Images de thèmes de compassandcamera. Fourni par Blogger.