annonces

COMMENT FAIRE DU MINAGE DU BITCOIN?





Il n'existe aucune institution financière par exemple une Banque centrale comme le cas de la monnaie ,chargée de créer du bitcoin ou une cryptomonnaie quelconque.Dans le cadre des devises électroniques donc celle qui a la plus grande cote de popularité est le bitcoin , il existe plusieurs moyens de s'en procurer .Par ces moyens , les plus connus sont :
-Le trading du bitcoin sur le forex
-Le minage
-Le claim c'est-à-dire réclamer des satoshis après chaque 30 ou 1h de temps via des faucets.
-L'achat via un Wallet par exemple Pursa , blockchain , ..
Mais dans cet article , ce qui nous interesse est le moyen d'obtention par le minage .Donc la question que nous allons repondre dans cet article est de savoir comment faire du minage du bitcoin ?.

Pour mieux vous faire comprendre tout en maîtrisant ce moyen d'obtention de BTC , nous allons établir un plan qui nous servira de feuille de route tout au long de notre article .





COMMENT FAIRE DU MINAGE DU BITCOIN

COMMENT FAIRE DU MINAGE DU BITCOIN?

La réponse à cette question suivra le plan suivant .

-C'est quoi le minage du bitcoin ?
-Quel équipement nécessaire pour miner des bitcoins
-Quelques conseils finaux

Avant de commencer , il vous faut :

-Un porte-feuille bien sécurisé (Wallet )
-Avoir une bonne connaissance du marché du bitcoin cas il est très volatile .
-Savoir comment et par quel moyen vendre votre BTC .
-Avoir de la patience .
-Avoir des moyens financiers pour acquérir du matériels nécessaire
-Embaucher des mineurs (employés ).

I-Définition


Le minage du bitcoin est un procédé pour ne pas dire un moyen de se procurer des bitcoin en utilisant des appareils électroniques .Le mineur effectue avec son matériel informatique des calculs mathématiques pour le réseau.
Leurs revenus sont proportionnels à la puissance de calculs déployé .

Au fil du temps , le minage devient de plus en plus difficile raison pour laquelle , pour cette activité avant de vous lancer , vous aurez besoin des équipements spécialisés et très coûteux souvent .

Mais première expérience de mining etait avec cryptobrowser le principe etait simple cas on gagnait du bitcoin de deux manière soit :
-Par l'affiliation
-Et en associant en quelque sorte son navigateur cryptobrowser à son navigateur Google Chrome et le calcul devait se faire lorsque vous effectuer des recherches sur internet ou lorsque votre machine est allumée .Pour plus d'information allez juste lire cet article sur cryptobrowser pour en savoir plus .



II-Quel équipement nécessaire pour le minage des BTC ?

le meilleur équipement pour minage
Le matériel le plus adéquat est le le mineur ASIC (Application-Spécific Intégrated Circuit )
Quelques caractéristiques à prendre en compte lors de l'achat d'un mineur ASIC
-Puissance :Sa puissance est mesurée en fonction du nombre de hachage que peut faire ce dernier par seconde , donc plus la puissance est élevée , plus l'hachage l'est aussi et le prix de l'appareil et les coûts liés (frais d'électricité)sont énormes donc faites tout pour avoir un retour sur investissement confortable .
-L’efficacité :un mineur ASIC consomme beaucoup d'électricité donc pour gagner vous aurez besoin d'un ASIC qui convertit étroitement votre électricité consommée en bitcoin donc il faut que vous ayez un retour sur investissement convenable .Vous savez que ce qui importe ou ce qui rend un investissement intéressant et pertinent c'est la hauteur de sa rentabilité , c'est le montant de la marge recette-dépense .Les recettes sont considérées comme le prix du bitcoin X la quantité à la fin d'une période de travail .



-Le coût d'acquisition d'un mineur : son prix varie en fonction des caractéristiques énumérées plus haut .Mais cela n’empêche pas de prendre un exemple pour mieux vous situer .
-Pour un mineur antiminer-S5.md AnminerS5 avec une puissance de hash de 1,16 TH/S le prix est d'environ 139.99 USD.
-Pour un mineur antiminer-S7.md AnminerS7 , avec une puissance de hash de 4.73 TH/s prix est d'environ 489.99 USD
-Pour un mineur antiminer-S9.md AnminerS9 , doté d'un puissance de hash s'élevant à 14.0 TH/S le coût d'acquisition est d'environ 3.000 USD .
Malgré qu'un mineur ASIC est très cher , il faut vous en acheter un si vous voulez franchement faire fortune tout en devenant multimillionnaire dans le temps .Je vous rappelle que ceux qui ont faire fortune en effet qui sont devenu des millionnaires aujourd'hui grâce aux BTC étaient avant tout des mineurs .

Où pouvez-vous trouver un mineur ASIC ?


Si telle est votre question actuellement c'est que c'est bien pour un départ c'est-à-dire que mon article a été convaincant si tels n'est pas votre question à quoi servirait de continuer la lecture ?
Si vous réfléchissez à l'acquisition d'un matériel de minage ASIC de préférence , sans problème cas vous pouvez le trouver sur des sites de e-commerce spécialisés comme eBay , Amazon ,... Nous vous recommandons lors de l'achat un mineur puissant ,les caractéristiques ainsi que le prix est déjà mentionné plus haut .Ils sont très performant et doté d'une capacité de hachage très élevé .

Est-ce que l'achat d'un mineur ASIC suffit ?

Si telle est votre question très cher lecteur je dirais non mais il ne vous reste plus grande chose à acheter . La seule chose ou le seul appareil donc aurez encore besoin pour avoir un équipement au complet est une alimentation électrique compatible avec le mineur ASIC que vous avez achetez , donc si vous choisissez utiliser l'un des mineurs ASIC conseille plus haut , il vous faut une alimentation électrique ayant la même intensité avec le mineur donc environ de 40 Ampère .



III-Conseil final

Arriver au terme de cet article portant sur le mining du bitcoin , il est essentiel de vous rappeler que si voulez tirer beaucoup ou bénéficier du mining du bitcoin , il faut eviter :
-D'acheter un mineur d'occasion cas il peut tomber en panne à tout moment ou bien il peut être déjà amorti si vous n’êtes pas prévu à l'avance .Donc sa VNC (Valeur Nette Comptable ) est égale à zéro .
-Ne pas trop miner avant de vendre cas le marché du bitcoin est très volatile le cours de la cryptomonnaie peut chuter à tout moment .
-Ne pas négliger de calculer l'amortissement des équipements.
-D'accepter des commandes à tort et à travers cas le marché du bitcoin est très volatile .




Aucun commentaire

Images de thèmes de compassandcamera. Fourni par Blogger.