annonces

COMMENT SE LIBÉRER DE SES DETTES ? NOS CONSEILS


NOS CONSEILS POUR SE LIBERER DE SES DETTES





Vous savez, moi j'ai toujours un mauvais regard de la dette cas elle est pour moi comme un frein au développement personnel et familial .Est-ce que savez-vous à quelle hauteur une dette contractée peut impacter négativement vos économies ? Si la réponse est non sans problème je vais vous le expliquer .

Lorsque vous vivez dans la dette , vous ne pouvez rien planifier comme projet par exemple un projet d'achat de maison ou de programmer des voyages en famille ni des sorties avec des amis , étant endetté vous n'avez aucun pouvoir ni de crédibilité auprès de votre banque ni auprès de votre institution financière .

Au vu de cela  , j'ai décidé d'apporter mon point de vue concernant ce sujet qui tourmente pas mal de personne aujourd'hui surtout en cette fin d'année , cette période que les gens sont tentées de beaucoup dépenser pour mieux vivre la fête de noël .



Conseil numéro 1 :
Diminuer votre consommation

Lorsque je parle de la diminution de la consommation ne signifie pas que vous n'allez plus bien vous nourrit mais je voudrais tout simple dire que vous devrez dépenser votre argent pour acheter ce qui est très important pour votre vie ne pas acheter des biens de lux ni pour plait à qui que ce soit .En effet l'idée de diminution du revenu ne vous viendra à l'esprit que lorsque vous avez constaté vous même que quelque part vous abusez et si tel n'est pas le cas pourquoi ne pas continué dans la même lancée et tout en vous assurant que cela ne vous apportera pas d'ennuis surtout sur le plan financier cas le but de cet article est de vous apprendre comment eviter la dette au maxi .





Conseil numéro 2:
Établissez et respectez un budget personnel ou familial


J'ai toujours conseillé une planification d'un plan budgétaire à mes lecteurs cas en le faisant , vous saurez directement ce que vous devriez faire à une période précisé et combien cela doit vous coûter en argent .S'il arrive que vous parviendriez à l’établissement d'un budget , vous saurez si contracté une dette est nécessaire ou part si vous constatez que la contraction de cette dernière ne vaut pas la peine , faites des économies pour réaliser ce projet vous constaterez à la fin que vous avez fait une très grande réalisation grâce à vos économies .J'insiste sur ce point pourquoi ? parce que j'ai déjà eu à rencontrer des gens que se trouve en train de contracter une dette pour s'acheter un frigo pas si cher alors que si au départ il faisait un budget il n'aurait pas eu à contracter cette dette du moins peut être elle serait moins .




Conseil numéro 3: Dépensez qu'en fonction de vos revenus

Vivre en fonction de ce qu'on perçoit chaque fin de mois est un conseil que je n’hésite jamais de mentionner lorsque j'en ai l'occasion souvent je dis même de vivre en dessous de ses revenus cas en vivant ainsi , vous aurez beaucoup d'argent à épargner que prévu .L'un des avantages lorsque vous vivez en dessous de votre revenu est que en vivant ainsi , vous vous donnez de la possibilité de mieux chercher les opportunités d'investissement et qui sait vous pouvez devenir riche en suivant cette optique donc vous gagnez beaucoup d'argent sans vous endettez .A vous d'essayez .



Conseil numéro 4:
Établissez un plan d'urgence

Le fond d'urgence est un argent que l'on met de coté pour faire face aux imprévus .Cas tôt ou tard , tout le monde vivra à un moment donné une urgence suite à une hausse imprévue et inattendue des prix des biens sur le marché ou bien une baisse imprévue du revenu .
Que vous soyez père ou mère de famille , ne soyez pas celui qui vit le jour le jour ou bien qui se concentre seulement à préparer la scolarité de l'enfant .Vous devez sans doute vous mettre en tête qu'un jour cet enfant peut être victime d'un accident ou bien vous même.Et de telle surprise ne vous donneront habituellement pas le temps d'ajuster votre budget en conséquence.
Voici quelques exemples parmi tant d'autres de fonds d'urgence :
-Voiture en panne .
-Une perte temporaire d'emploi .
-Un voyage d'urgence imprévu.



Conseils pour établir un fonds d’urgence


Dans le soucis de se liberer de la dette , vous devez respecter ces critères ci-dessous afin de mettre sur pied un fond d'urgence solide

-Ouvrez un compte d’épargne , Il est important que vous choisissiez le bon type de compte pour bâtir votre fonds d’urgence. L’argent devrait être accessible facilement et rapidement en cas d’urgence.

Recherchez les critères suivants pour votre compte d’épargne :

-votre compte est séparé de votre compte de transactions quotidiennes
-vous ne payez pas ou peu de frais de transactions
-vous ne payez pas de pénalité pour les retraits
-vous recevez un taux d’intérêt sur votre épargne
Consultez votre institution financière pour vous assurer que ce nouveau compte vous permettra d’atteindre votre objectif, soit d’accumuler un fonds d’urgence.

Aucun commentaire

Images de thèmes de compassandcamera. Fourni par Blogger.